Ah, le métro. Je ne pense pas connaître une seule personne qui apprécie réellement ses trajets dans les transportes en commun. Et c'est entre autres à cause des personnes qui voyagent avec nous ! Les passagers de la rame de métro peuvent rapidement devenir nos pires ennemis. Vous rêvez de vous faire détester par ceux qui partagent votre trajet ? Voici quelques idées.
Bloquez la fermeture des portes. Avec un bagage ou avec votre corps, comme si vous attendiez que quelqu'un ne monte. C'est très pratique pour bloquer toute la rame et générer des retards.Ecoutez de la musique sans écouteurs.Histoire de faire profiter de vos goûts musicaux à toute la rame.En particulier si la qualité de votre musique laisse à désirer.
Considérez la rame comme votre salle de bain.Maquillez-vous, épilez-vous les sourcils ou mieux : coupez-vous les ongles de doigts de pieds ! Mangez un aliment bien odorant. Rien de tel qu'un sandwich au maroilles de bon matin.
Criez le nom des arrêts à chaque arrêt. Histoire que personne n'oublie de descendre.
Empêchez les gens de descendre avant de monter. Ou restez en plein milieu du passage, devant la porte, en empêchant les gens derrière vous de rentrer dans la rame. Adossez-vous à la barre en pleine heure de pointe.
Demandez à une personne âgée ou à une femme enceinte de vous laisser sa place car vous avez mal aux pieds.Laissez traîner votre énorme sac sur le siège à côté du vôtre pour empêcher qui que ce soit de s'asseoir.
10 choses à faire pour se faire détester par tout le monde dans le métro
© ratp
Et donc à éviter si vous ne voulez pas subir des regards meurtriers… Voire pire !
Commenter
Partager cet article