L'un des grands regrets de ma scolarité est de n'avoir jamais passé de semestre à l'étranger. Pourtant, pendant ma licence, mon école me l'avait proposé. Mais ce n'était tout simplement pas compatible avec mes projets / ma situation du moment.
Et c'est fort dommage ! Car il y a plein d'endroits où j'aurai voulu avoir l'opportunité de passer du temps.A commencer par l'Angleterre !C'est bien simple, je n'ai jamais été aussi passionnée par un pays que par la Grande-Bretagne. Si j'avais pu choisir la destination idéale, je serai partie à Londres sans hésiter la moindre seconde. Dans cette ville, tout me plait. De l'ambiance à l'attitude des gens, en passant par l'architecture… Et à chaque fois que j'y vais, je m'y sens chez moi.
Mais il y a aussi les Etats-Unis. Ah, le pays de l'Oncle Sam a de quoi faire rêver, non ?
Pour avoir depuis eu l'occasion de visiter quelques villes, je sais
désormais que je n'aurai pas supporté de m'installer à New-York. En revanche, une ville telle que Washington m'aurait probablement beaucoup plus !
Enfin le dernier pays, c'est l'Australie. Même si, plus j'y pense, plus je me dis que j'aurai détesté. Entre les serpents, les araignées et les températures insupportables, décidément, non.(Et oui, je sais qu'il ne s'agit que de pays anglophones, mais ce n'est pas ma faute, j'adore parler anglais !).