Ah, le retour du soleil. Depuis qu'il a pointé le bout de son nez, les gens ne pensent qu'à une chose : partir en vacances pour en profiter ! Mais tout le monde n'a malheureusement pas cette chance. Allez, ce n'est pas si grave. Il y a plein d'avantages à ne pas prendre de vacances pendant les mois de juillet et août.
1. Ça coûte moins cher hors-saison
Dès le mois de septembre et la rentrée scolaire, la plupart des prix sont cassés. On trouve des vacances pour vraiment pas cher, et les températures sont toujours largement suffisantes pour profiter de la mer, de la piscine… C'est l'été indien !
2. Ça laisse des jours de congés pour aller au ski
Si vous êtes plus neige que plage,
gardez vos jours de congé pour profiter de l'hiver, plutôt que de les utiliser en été.3. Ça fera plaisir à vos collègues
Vous savez, tous ceux qui ont des enfants et qui ne peuvent pas partir en dehors des vacances scolaires ? En leur laissant libre choix des congés pendant les vacances d'été, ils vous seront reconnaissants, voire redevables, et c'est toujours bon à prendre.
4. A vous les villes vides !
Vive le mois d'août, les places dans le métro, les terrasses des cafés désertées, les collègues loin du bureau. En un mot ? Tranquillité. Qu'est-ce que ça fait du bien…
5. Vous pourrez vous faire plaindre par vos collègues
"Quoi, tu n'es pas parti cet été ?
Tu n'as vraiment pas de chance". Si seulement vos collègues savaient que, si vous n'avez pas pris de vacances, c'est pour mieux les narguer quelques semaines plus tard…
Et vous, vous partez en vacances cet été ?
J’ai beau être plutôt casanière de nature, les vacances, c’est comme les heures de promenade en campagne, j’adore ça. Mais cette années, finances basses oblige, pas de vacances. Ni en été ni pendant une autre saison. Et c’est dur à vivre. C’est dur d’entendre tous ces gens autour de vous se vanter de leurs futures visites alors que vous, vous allez rester là dans votre coin au lieu d’aller aussi voir de jolis endroits. Et ils sont là à vous narguer, à vous dire que « C’est pas grave, et puis l’an prochain tu partiras ». Et ce sont des retraités en plus qui estiment avoir besoin de vacances. Mais vous qui comme moi travaillez, pourquoi donc auriez-vous besoin de vacances, on se le demande !!!!!!! Le moral est bas, très bas même, jusqu’aux larmes parfois, au coup de déprime, au coup de colère aussi t’entendre ce genre de bêtises. Alors je prends Google Earth et je m’évade là où j’ai envie, dans la campagne anglaise que j’adore, pour quelques minutes ou quelques heures. Puis boum, retour à la réalité… Difficile, très difficile. Et oui, moi les vacances cette année, j’en aurais bien eu envie !
Anonyme - Le 28/08 à 15:57 Signaler un abus