Avec le marché du travail en crise et l'impossibilité de trouver le job de mes rêves, j'ai tenté un coup de poker : créer ma boîte, et tenter l'aventure au solo.
Et même si pour l'instant, l'expérience est un succès et que je ne
regrette absolument rien, il y a deux ou trois petites choses que
j'aurai aimé savoir avant de me lancer. Même si ça n'aurait probablement rien changé à ma décision. Ma petite, tu peux dire adieu à ton temps libre
En théorie, je suis censée consacrer un mi-temps à mon entreprise. En pratique, je travaille facilement 60 heures par semaine, et le pire : c'est que j'en redemande. J'adore ce que je fais, et je n'ai pas peur d'y consacrer énormément de temps.
Tu peux aussi dire adieu à tes potes (mais pas à tes amis)
Forcément, quand on n'a pas beaucoup de temps pour soi, notre entourage à tendance à s'écrémer.
J'ai dit au revoir à tous ceux qui me reprochaient de ne jamais avoir
de temps à leur consacrer, pour ne garder contact qu'avec les personnes
qui comprennent que je suis en train de construire quelque chose qui me
tient vraiment à coeur. Et qui sont prêts à tout pour m'aider.
Tu vas être très critiquée
"Mais pourquoi tu ne t'es pas trouvé un petit job peinard ?". Forcément, mon mode de vie ne fait pas rêver tout le monde. Il y a ceux qui ne comprennent pas, ceux qui ne voient pas l'intérêt, ceux qui n'auraient pas fait les choses de la même façon… Et autant parfois leurs critiques sont constructives, autant souvent, c'est juste inintéressant.
Tu ne vas pas gagner beaucoup d'argent pour toiCréer une entreprise, ça demande un minimum d'investissement. Et il y a plein de choses auxquelles on ne pense pas, tels que les impôts, l'URSSAF, j'en passe et des meilleurs.
Alors même si le chiffre d'affaires de mon entreprise me parait
rondelet, la somme qui atterrit dans ma poche l'est nettement moins.
Tu vas vivre l'aventure de ta vie
Mon entreprise ne vivra peut-être pas très longtemps. Mais dans tous les cas, je pourrais dire : "Je l'ai fait", et surtout, j'aurai appris beaucoup de choses sur le monde du travail et de l'entrepreneuriat.Enfin, si ça marche, c'est que du bonheur, non ?