Dans la vie, il y a tout un tas de petites attitudes qui m'énervent. Dans le métro, au boulot, sur les réseaux sociaux… Mais il y a aussi des attitudes que certains (pas tous, hein, loin de là, n'allons pas faire des généralités) hommes qui m'énervent. Voici lesquelles.
Le "man-spreading"
Messieurs, on le sait, vous tenez beaucoup à vos attributs masculins. Résultat, pour ne pas les écraser, vous écartez les cuisses. Mais avez-vous réellement besoin de les écarter tant que ça ? Parfois, vous prenez presque deux places, et clairement, vous n'en avez pas besoin. C'est un manque de respect, purement et simplement.
Les petits surnoms inappropriés
Non, je ne suis pas votre "jolie", ni votre "mignonne".
Les attitudes machistes
"Mon petit, et si vous alliez nous faire des cafés ?". Bah bien sûr, et je vais aller cuisiner des petits gâteaux et cirer vos chaussures, aussi ?
La grossièreté
Ce
n'est pas parce que vous êtes des hommes que vous pouvez roter ou péter
en plein milieu d'une conversation, sans vous excuser. Oui, ça arrive à tout le monde, mais ce n'est pas une raison pour ne pas présenter vos excuses pour ce bruit inapproprié.
La jalousie déplacée
"Non, tu ne passes pas la soirée avec ton meilleur pote. Pas question que tu voies un autre mec sans moi. Pareil pour ton frère". Messieurs, sachez-le : nous interdire de voir certaines personnes juste parce qu'ils sont du sexe opposé, ce n'est pas une bonne idée. Surtout si les personnes en question sont dans notre vie depuis très longtemps. Et surtout s'il s'agit de membres de notre famille. Non mais sérieusement…
Tout à fait d'accord je déteste tout ces comportement y en a marre! y a même certains mec qui ne te laisse pas voir tes copines comme tu le souhaites!
titebrunette75 - Le 06/01 à 00:19 Signaler un abus