Au bureau, en soirée, dans le métro… Il y a plein de gens qui m'énervent. Peut-être que je n'aime personne, ou que je n'ai pas de patience. Mais certains comportements me rendent dingue. En particulier en période des fêtes. Chaque année, je donne un coup de main au magasin familial. Et parfois, j'ai juste envie de hurler sur les clients suivants…
Celui qui cherche un produit vu 3 siècles plutôt
"En février dernier, ma femme avait vu un collier, je ne le vois plus nul part". Peut-être parce qu'au cours des 10 derniers mois, quelqu'un l'a acheté ? Et oui, ce sont des choses qui arrivent.
Celui qui se plaint que ça ne va pas assez vite
"Vous pourriez engager plus de personnel".
Celui qui trouve qu'il n'y a pas assez de choix
En venant un 22 décembre, en même temps, il fallait s'y attendre.
Celui qui trouve que les paquets cadeaux ne vont pas
"Vous ne pouvez pas faire chaque cadeau de couleur différente ? C'est plus joli". Oui, c'est vrai, j'ai 18 rouleaux de couleurs différentes dans la réserve, je vais les chercher.
Celui qui n'aime pas les horaires
"Comment ça, vous fermez à 19h le 24 décembre ? Et les gens qui terminent le travail tard et ont encore des cadeaux à acheter, vous y pensez ?". Et mon dîner de Noël, il va peut-être se faire par l'opération du Saint-Esprit ?
Celui qui ne veut pas attendre les soldes
"Vous pouvez me faire -30% ?De toutes façons, dans deux semaines, tout sera soldé…". Et bien vous n'aurez qu'à acheter vos cadeaux de Noël pendant les soldes !Mais malgré tout, on garde le sourire : c'est Noël !