Quand j’ai voulu changer ma paire de lunettes, je me suis dit que j’avais deux options. La première : trouver le temps d’aller chez mon opticien habituel et raquer ; la deuxième : rester chez moi, ouvrir mon ordinateur et regarder tout ça sur l’Internet mondial.
Je me suis rendue sur quelques sites, comme MisterSpex, Opticien24.com et L’UsineALunettes.com pour ne pas les citer.
- Première chose : certains proposent de la marque, d’autres pas.
- Deuxième chose : comment est-ce possible de faire des prix aussi bas, verres inclus ?
- Troisième chose : certains sites proposent d’envoyer à domicile la monture pour l’essayer et de la renvoyer afin de faire poser les verres, pratique pour tester IRL et demander l’avis des proches, sans bouger ses fesses.
- Quatrième chose : certains proposent de tester en ligne les montures via la webcam, une chose rigolote et vraiment pas mal puisque ça permet de “superposer” les lunettes et de voir si ça “match” ou pas.
Comme je voulais des lunettes “de marques”, j’ai décidé de me tourner vers MisterSpex. J’ai trouvé la monture que je voulais, j’ai pris mon ordonnance, j’ai rempli les champs, j’ai rajouté quelques options et là, miracle : 202€ ! 202€ verres avec tous les traitements possibles et inimaginables pour la bigleuse que je suis et la monture Marc Jacobs, s’il vous plaît. Si ça c’est pas du prix imbattable !
Lunettes commandées, j’attends une bonne dizaine de jours et là, je reçois mes lunettes, bien emballées, pile poil à la bonne taille, comme je le voulais avec ma feuille de soins pour le remboursement par la Sécurité sociale et par la suite la mutuelle.
Alors certes, je n’ai pas eu le conseil de l’opticien, qui est quand même vachement rassurant. Mais au final, j’ai trouvé que les lunettes sur Internet, ça valait le coup, surtout au niveau financier !