Allen Shaw est un illustrateur qui vit à Berlin. A partir de taches aléatoires de café, il s’est mis au défi de représenter le plaisir de faire du vélo. On dit souvent que les réussites les plus surprenantes naissent d’une erreur. Ici c’est tout à fait volontairement que l’artiste introduit des éclaboussures ou des traces qu’il transforme superbement !
D’origine indienne, Allan Shaw se définit lui-même comme un nomade. Né en 1973 à Bihar, en Inde, il part étudier à Delhi ce qu’il appelle « des sujets très sérieux », comme l’Histoire ou les Sciences Politiques. Par bonheur, il découvre l’Institut National du Design où il sera finalement diplômé en communication avec une spécialisation en design de film d’animation.
Un domaine qui lui correspond bien mieux !Une autre de ses passions, c’est le voyage. Et pas forcément à vélo, puisque il traverse les continents. Toujours accompagné de ses inséparables carnets de voyage, de son encre et de ses aquarelles, Allen Shaw raconte l’Inde et l’Europe dans des œuvres délicates. Son compte Instagram s’appelle d’ailleurs le Vieux Vagabond (@theolddrifter) et on peut y trouver tout ce qui l’inspire.
Aujourd’hui installé à Berlin, Allen Shaw y a ouvert une agence de communication, mais il aime aussi consacrer du temps à enseigner… et à regarder les oiseaux en vol. Un prochain thème pour ses illustrations au café ?
Une publication partagée par Allen Shaw (@theolddrifter) le
Une publication partagée par Allen Shaw (@theolddrifter) le
Coffee greeting #coffee#bicycle#fahrrad#cycle#bicycles#veloberlin#velo#watercolour#aquarelle#coffeepainting#coffeeporn#coffeeart#w atercoloursketch#illustration#art#kunst#berlin#bike#bikelove#coffeebike#fahrradkunst#fahrradkunst#coffeestain
Une publication partagée par Allen Shaw (@theolddrifter) le
Une publication partagée par Allen Shaw (@theolddrifter) le
On peut le suivre ici :