Je suis arrivé à l'aéroport d'Athènes une soirée d'été, aux alentours de minuit. La première chose qui m'a frappé c'était la chaleur. Bon d'accord, les pays méditerranéens on sait tous qu'il y fait très chaud et on y part habillé en conséquence. Ce n'était pas la même chaleur qu'on peut ressentir un soir d'été au sud de la France : c'était une plus une douceur chaleureuse, comme un accueil silencieux mais palpable, qui augurait un magnifique séjour.
Comme la plupart des capitales, Athènes était belle de nuit. Elle s'était parée de ses plus beaux atours pour me charme, et bien sûr ça a fonctionné. Dès les hublots de l'avions, des milliers de lumières scintillaient autour de la mer.
C'était comme un chemin d'étoiles infinies. Le ciel aussi était chargé d'astres lumineux. Mais son plus beau bijou était l'acropole paré de ses plus belles lumières.Bercée dans l'Antiquité Athènes est l'une des villes les plus riches d'Histoire en Europe. Elle saura vous séduire de par ses ruines innombrables, toutes plus belles les unes que les autres. Mais Athènes reste une ville moderne et appréciée des gourmets et des amoureux de la fête.
Il y a tellement de merveilles dans cette ville, qu'il est impossible de toutes les citer..