Menu

Balade dans le Marais avec Pocketvox...

Mon guide virtuelle est une femme. Elle m'indique le chemin à suivre et commente ce que j'ai sous les yeux : les lieux, les monuments, les édifices et même certains détails cachés ! Un seul conseil : écouter l'intro avant de se rendre sur place. En effet, Madame la guide m'informe que l'entrée dans la Chapelle de l'Humanité s'effectue sur rendez-vous !

" Elle me fait aussi savoir que la visite est déconseillée le lundi et durant tout le mois d'août car certains monuments sont fermés au public. "

Les 9 chapitres enregistrés s'enchaînent mais je suis libre de passer d'une piste à une autre en fonction de mon intérêt pour le sujet. J'avale les explications de ma guide de poche.

" Saviez-vous que le Marais tire son nom des terrains marécageux qui le constituaient jadis ? "

C'est la construction de sa célébrissime Place des Vosges sous Henri IV qui stimula son développement. C'est aujourd'hui un véritable catalogue de l'architecture aristocratique de la Renaissance jusqu'au XVIIIème siècle...

Au-delà des chiffres, des dates et des faits historiques, la visite m'emmène dans des lieux d'une beauté insoupçonnable... Comme les étages de cet immeuble à l'allure si banale. Mais je n'en révélerai pas plus ! Peut-être suis-je passée à côté d'autres trésors cachés...

Et pour ceux qui souhaiteraient tester Pocketvox aux 4 coins du monde, fort à parier que ce dernier investira progressivement les 5 continents.

Affaire à suivre...

Partager cet article

Vous aimerez aussi

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :