Il me bichonne, me réconforte et me rend plus belle. Sans lui, je suis toute chiffonnée au réveil. Qui cela, mon homme ? Mais non, mon soin de nuit !
Un soin de nuit, pour quoi faire ?
Stress, pollution, clim', chauffage... au quotidien la peau subit une multitude d'agressions qui l'endommagent progressivement. Pour résister, elle a besoin de recharger ses batteries en profondeur. Et comme le jour, elle mobilise toute son énergie pour lutter contre ces agressions, la nuit, elle est donc complètement disponible pour s'abreuver de vitamines, minéraux et actifs réparateurs.
Soin de jour / de nuit : quelle différence ?
Les crèmes de jour sont spécialement formulées pour protéger la peau des agressions.
Les textures sont assez légères, pour éviter de briller et permettre le maquillage. Les soins de nuit favorisent le renouvellement cellulaire, la réparation cutanée et boostent l'hydratation. Les textures sont souvent plus riches, gourmandes et moelleuses. D'où l'intérêt d'associer ce duo de choc !Si je mets un soin de jour la nuit, cela ne sert à rien ?
Ce n'est pas parce qu'il y a écrit crème de jour qu'à la nuit tombée, elle n'aura plus aucune action ! Mais il est vrai que les soins du soir sont spécialement formulés pour réparer et réconforter la peau.