1. Porter des lentilles correctrices
Parce que je ne sais pas vous, mais moi à cause de ma myopie je dois coller mon visage au miroir pour apprécier le résultat, alors que pour voir si les lunettes nous vont mieux vaut regarder le visage dans son ensemble, à distance correcte.
2. Être maquillée et coiffée comme on l'est généralement
Se maquiller comme une biche alors qu'au quotidien on est carrément no make-up risque de fausser notre jugement, car le visage est totalement modifié selon qu'on est maquillée ou pas.
3. Emmener quelqu'un qui a un avis fiable...
Une vraie amie, votre sœur, quelqu'un avec un oeil extérieur qui peut vous aider à trancher...
4. ...ou oser le selfie
Si vous êtes seule,
mieux vaut prendre les références de vos 2-3 modèles préférés et vous photographier avec elles pour demander des avis en cas de doute (à vos abonnés Twitter, à votre chat...) ou pour prendre le temps de regarder le résultat à tête reposée chez vous5. Ne pas penser qu'au look
Vos lunettes, vous allez vivre avec elles, les voir plus que votre amoureux ou vos collègues, elles vont passer des heures sur votre visage. Et puis autant le dire, c'est un sacré investissement! Alors on remet tout en question : les branches ne sont pas trop grosses (risque de "décoller" les oreilles) ou trop fines (risque de "couper" l'arrière des oreilles, pas confortable)?
Le support sur le nez n'est pas dérangeant, ça ne pince pas, elles ne sont pas trop lourdes? Le tour n'est pas dans mon champ de vision?