Christophe Pinna, coach tout en muscles (qui donne envie de le suivre !) rappelle l'indispensable : le mental pour tenir une course, un entraînement, ou un défi... Et c'est tout bénéf, car la course vous aidera ensuite pour affronter le stress au quotidien. Il ne faut pas oublier pour autant que le sport doit rester une partie de plaisir à partager en famille ou entre amis.
Ce soir-là, Christophe Pinna nous a concocté une séance de 40 mn basée sur le cardio-training... Nous étions une quinzaine à chercher où était le plaisir de s'entraîner, tellement on en a bavé !
Un vrai camp militaire, où l'on a enchaîné à rythme intense course rapide, pompes, abdos, sauts de grenouilles.
.. On n'a rien lâché, on est allés jusqu'au bout de nos forces, même si ce fut un véritable enfer pour tous ! Le lendemain, courbatures dans les cuisses et les épaules nous attendaient... Un pur bonheur.
Selon Christophe, le secret d'un bon coach ?
" Ne pas être indispensable, délivrer des conseils sur 3 ou 4 séances, accompagner son élève pour lui permettre de s'entraîner seul ensuite... "
Et il y est parvenu avec nous... On se retrouve désormais le dimanche tous au Bois Boulogne pour un jogging, bientôt on va suivre Dominique De Villepin, qui sait ?