Fiche technique
Console : Nintendo DSEditeur : AtlusDéveloppeur : Hudson SoftType : action / AventureSortie : 07 mars 2007Pour tous publicsPrix : 39,99 euros
Qu'en est-il de ce Land Touch, concept original ou Bomberman 2 avec quelques bonus en guise de poudre aux yeux ?
L'écran principal nous laisse découvrir 3 modes (un quatrième étant à débloquer), un mode Histoire, un mode Combat, et un mode Attractions.
Le mode Histoire
Tout commence par un dialogue sur fond noir, notre ami Bomberman est réveillé par un pirate (un vrai, avec le bandana, tête de mort & co), qui lui annonce devoir l'enlever pour l'amener sur une île, en fait un nouveau parc d'attraction. Le voilà donc sur un bateau, en compagnie de ses amis pas stéréotypés du tout :
l'intello vert, le gros jaune, le vaillant bleu, le mystérieux noir, et la mignonne rose. Cette île est divisée en 5 zones : Coeur, Carreau, Trèfle, Pique, et la zone du Château. Vous commencez dans la zone Pique, et découvrez quelques " attractions " du parc, des mini-jeux." À chaque attraction réussie, vous gagnez un symbole de la zone où se trouve l'attraction... "
... le but de ces trophées est très simple : vous donner accès à toujours plus de zones, concept donc très similaire aux étoiles de Mario 64.
Au bout d'1h de jeu, vous aurez probablement la même réaction que moi : " Je n'ai toujours pas vu une seule séquence de Bomberman classique "
, et c'est bien normal puisque vous n'en verrez aucune dans ce mode. Malgré cela, les attractions, se jouant intégralement au stylet, sont toujours reliées de près ou de loin aux bombes : éteindre des bombes en soufflant sur le micro, orienter correctement des bombes de couleurs sur des tapis roulants...L'avantage de la structure du jeu est que vous n'aurez pas à recommencer un mini-jeu qui ne vous plait pas 50 fois après l'avoir réussi une première fois. Vous le ferez une fois pour le symbole à gagner, une deuxième plus tard quand vous serez défié par un membre de votre équipe, et une troisième si besoin pour battre
votre record et gagner des pièces qui serviront à acheter des objets utiles à votre progression dans les zones.Ce mode est plutôt sympathique malgré ses mini-jeux dont l'originalité est rarement bouleversante, il laisse un goût agréable de Wario Ware mêlé à un peu d'aventure et de réflexion entre les attractions pour explorer entièrement toutes les zones.