Matériel :
- sac poubelle 100 litres- scotch de déménagement marron ou kraft- papier journal + colle à tapisserie vinyl- serviettage pour la finition
Etape 1
Buste grandeur nature
Par Beya42
Etape 1 :
Première étape, trouver une âme charitable qui va vous... scotcher (non non, vous ne rêvez pas !).
Etape 2 :
Faire un trou dans un grand sac poubelle pour passer la tête, idem pour les bras. Ensuite, avec du scotch marron, votre partenaire va vous entourer de scotch, en commençant par l'encolure et les épaules. Ensuite il tourne autour de vous tout en scotchant de haut en bas des bandes horizontales, puis ensuite de bas en haut avec des bandes verticales, tout en respectant les courbes de l'anatomie.
Après 5/6 passages et une bonne heure de patience où vous avez terriblement envie de sortir de cette carapace, à l'aide d'un ciseau, le partenaire coupe dans le dos de bas en haut la carcasse, qui concerve les courbes.Etape 3 :
Refermer à l'aide d'adhésif (j'ai passé 2 rouleaux au total), puis fermer l'extrêmité.
Je n'arrivais pas à trouver un mannequin pour ma couture, alors j'ai décidé de le faire moi-même à mes mensurations... en surfant sur un site de couture anglais, j'ai découvert l'inspiration. Depuis, je suis très fière de mon mannequin esthétique !