En route pour la gloire
Ma valise format cabine blindée, j'y vais 48h certes, mais autant être au top quand je rencontrerais des célébrités... D'autant plus que je loge au Martinez : je vais côtoyer les stars de très près... A peine dans le hall, je croise Michel Denisot. Au showroom Puma, il y a Mustapha du 6/9 d'NRJ et sa compagne Anne-Elizabeth Lemoine, fraîchement débarquée de chez Les Petites où elle a emprunté une robe. Chez Swarovski, on m'informe qu'Eva Longoria a craqué pour une de leurs pochettes cristallisées. Elle se l'est faite porter dans sa suite du 4ème étage.
Moi je suis au 2ème, à quelques chambres de Woody Allen que je croise dans le couloir : petit, fagoté en chemise bleue et pantalon de toile beige, comme dans mon imagination.
A la terrasse de la piscine, je me pâme devant Alain Delon ! Mais je dois me préparer pour boire une coupe de Spumante à la Terrazza Martini, apercevoir Kristin Scott Thomas en interview, monter les marches et voir le film Chongqing Blues.Le ballet des people
Cannes, 2ème et dernier jour. A 8h je visionne "Wall Street L'Argent ne Dort Jamais". Génialissime film avec Michael Douglas et Shia LaBeouf.Puis je file déjeuner sur la plage du Majestic. J'y discute avec le créateur (ex-fermier) Christophe Guillarmé, repère Surya Bonaly, PPDA, Mathieu Amalric... Pour finir par causer lunettes solaires avec le réalisateur Jean-Pierre Mocky !
A la Terrazza Martini pour le café, j'écoute Liam Gallagher, accompagné de sa chérie Nicole (ex-chanteuse des All Saints), annoncer qu'il se lance dans le cinéma.Et voilà. Il faut déjà retourner au Martinez où un taxi m'attend ! J'y ai la chance de sentir le sex appeal de Gaël Garcia Bernal, et de prendre une photo avec le charmant Pedro Almodovar !
Finalement, je n'aurais pas rencontré Tim Burton. La prochaine fois peut-être ?
Retrouvez ici toute l'actualité du Festival de Cannes 2012 !