Dans la vie, mon métier, c'est journaliste. Et parmi les sujets que je traite, on retrouve de façon récurrente la beauté. Avec tout ce que cela implique, à savoir les shootings, les tests de produits de beauté, etc.
Seulement voilà : étant donné que je suis pigiste, je partage mes bureaux avec des gens qui ne travaillent pas dans la même branche que moi. Et qui ne comprennent pas forcément en quoi consiste mon job. Résultat, parfois, je me retrouve confrontée à des situations un peu cocasses.
Dark Vador aime le rouge à lèvres
Quand je travaille, j'aime écouter de la musique. Parfois du rock, parfois du classique, et très souvent des bandes-originales de longs-métrages. L'autre jour,
Le pauvre, je pense qu'il me croit bonne à interner !
"Mais au fait, c'est quoi ton métier ?"
Cette question, elle revient bien souvent de la part de mes "collègues". Certains pensent que je suis testeuse de produits, d'autres ne comprennent pas comment on peut être journaliste sans "aller sur le terrain". Visiblement, ils ne savent pas qu'il existe différents types de journalisme.
Les petits fails du quotidien
- Être journaliste beauté, c'est aussi avoir des produits qui traînent un petit peu partout sur mon bureau et dans mes placards. Et du coup, parfois, je m'emmêle les pinceaux.
- J'ai failli boire ma bouteille d'eau micellaire à la place de ma bouteille d'eau plus d'une fois
- J'ai déjà tenté d'écrire sur une feuille à l'aide d'un khol ou d'un eye-liner
- J'ai laissé des rouges à lèvres fondre au soleil