Le cinéma, j'adore ça. C'est l'une de mes grandes passions, mais je me retrouve toujours devant des films qui finissent par m'arracher des larmes. Et j'ai beau les voir et le revoir, savoir ce qu'il va se passer, à tous les coups, je termine par pleurer. Alors quand je regarde les films suivants, j'ai intérêt à préparer une boîte de mouchoirs.
- Up !Franchement, si vous n'avez pleuré devant ce film, c'est que vous n'avez pas de coeur. La petite rétrospective du début, où l'on découvre la vie du couple en accélérer ? Rien que d'y penser, j'ai des frissons.
- Une merveilleuse histoire du temps : ce film, je ne l'ai découvert qu'au début de l'année, à sa sortie. Soyons honnêtes, j'ai mis du temps à m'en remettre : j'ai dû pleurer pendant la moitié du film.
- Eternal Sunshine of the Spotless Mind :Oh. Mon. Dieu. Probablement l'une des histoires les plus émouvantes jamais vues au cinéma. C'est le genre de film que l'on aime ou que l'on déteste, il n'y a pas d'entre deux. Et moi, à chaque fois, il m'arrache de gros sanglots.
Mais bien sûr, il y a aussi :
- La ligne verte
- Le tombeau des lucioles
- La liste de Schindler - Nos étoiles contraires
- La Rafle
… Et une bonne partie des Harry Potter !Et vous, quels sont les films qui vous font pleurer à chaque fois ?