Carnet d'adresses :
Gilles Cresno63 rue Gallieni92500 Rueil Malmaison site : www.gilles-cresno-chocolatier.com
La maison du chocolat8 boulevard de la Madelaine75009 ParisSite : www.lamaisonduchocolat.com
Patrick Roger108 boulevard Saint Germain75006 ParisSite : www.patrickroger.com/
Ce petit instant de bonheur, cet épanouissement des sens, cet arrière-goût de septième ciel... Chocolat oh la la !
Et si on s'amusait à recenser tous ces petits moments ? Ce serait rigolo ? Non ?
La bouchée
Le luxe, une bouchée savamment dosée, une ganache parfumée, un chocolat de grande classe.A la fin d'un repas gastronomique, ou choisie délicatement dans une boîte chic." La maison du chocolat " par exemple.
Evitez les grosses bouchées grasses du style chocolat belge. Préférez le petit carré haute-couture.Et pourquoi pas à deux, avec une coupe de champagne, sur la terrasse face à la Méditerranée, le nez aux étoiles... Une bouchée qui dure le temps d'un soupir de plaisir.Le carré
En faisant ses courses, malgré l'obsession diététique du Printemps, on craque pour une plaque de chocolat qui nous excite. Un Lindt noir très simple, ou les nouveaux Lindt dessert, goût tarte tatin ou crème brûlée. Un délice. Et de temps à autres, en plein régime minceur, pleine d'audace, on se prend un petit carré. Pas plus. Et on ne culpabilise pas. On a tout gagné.
La tablette
Ca y est, on ne maîtrise plus.
On se lâche. Parce que Jules n'a pas été gentil, qu'on en a marre du boulot, qu'on est fatiguée, frustrée.Devant un bon DVD, ou un bouquin qu'on ne lâche pas, on se la tape en entier, et puis zut.Au cinéma
Le chocoletti praliné noisette. Dans le noir, on a déjà défait le papier alu pour pas déranger les voisins. Mmmh les petits carrés seront tous mangés avant " the end ". Même quand l'heroïne est en plein marasme, nous, on se sent bien.(Autre version : les m&ms, même processus)