Menu

Coco Chanel & Igor Starvinsky

Par Elle adore

C'est certain : 2009 sera l'année Chanel (Karl Lagerfeld se frotte déjà les mains) ou plutôt l'année de Gabrielle Bonheur Chanel (de son vrai nom). Car ce qui s'annonce, ce ne sont pas juste deux biopics sur un mythe de la haute couture mais deux introspections dans la vie d'une femme exceptionnelle.

Pourquoi y aller ?

2009 sera l'année Chanel (Karl Lagerfeld se frotte déjà les mains) ou plutôt l'année de Gabrielle Bonheur Chanel (de son vrai nom) !

Après "Coco avant Chanel", c'est au tour de "Coco Chanel & Igor Stravinsky" de retracer un bout de la vie d'une femme exceptionnelle, du mythe de la haute couture !Le film s'attache à sa relation avec le compositeur russe Igor Stravinsky qu'elle hébergea durant deux ans dans sa maison de Garches.

Le réalisateur de 99 F, Jan Kounen, passe ainsi avec talent du monde de la pub au monde de la mode !

Alors, pourra-t-on choisir entre la mutine Audrey Tautou et la pénétrante Anna Mouglalis ?

Y aurait-il une meilleure Coco ?

Peu importe à vrai dire. Depuis presque un siècle, toutes les femmes françaises sont des femmes Chanel.

Ça parle de quoi ?

Paris, 1913. Coco Chanel est éprise du jeune et fortuné Boy Chapel, mais elle est surtout dédiée à son travail. Igor Stravinsky répète Le Sacre du Printemps. Les dissonances révolutionnaires de la partition du compositeur rappellent à bien des égards le travail radical de la créatrice.

Plus d'infos

"Coco Chanel & Igor Starvinsky" de Jan KounenAvec Anna Mouglalis et Madds MikelsenSortie en mai 2009

Partager cet article

Vous aimerez aussi

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :