Que l'on soit fan des héroïnes glamour des 60's ou bien addict au graphisme d'un trait 90's, l'eye-liner fait toujours son effet, encore faut-il savoir l'appliquer ! Pour cela, inutile d'être un professionnel, seulement quelques astuces suffisent à réussir cet exercice plus facile à réaliser qu'il n'y paraît...
Pour commencer, veillez à choisir un bon matériel. Que vous préfériez une application au feutre ou au pinceau, cela n'a guère d'importance, mais dans les deux cas, votre eye-liner doit être facile d'utilisation : le tracé doit « glisser » sur votre oeil. Une fois votre outil en poche, commencez à préparer votre oeil en appliquant en aplat sur toute la paupière supérieure un fard dans les coloris «
nude », il aura un effet lissant sur votre paupière qui vous permettra de bien accueillir votre tracé. Maintenant, vous pouvez commencer. Contrairement à ce que l'on peut penser, le trait ne se fait pas d'un seul coup mais en deux étapes distinctes (et oui !) ce qui devient tout de suite, beaucoup plus simple. Commencez donc par tracer un trait au ras des cils, l'oeil ouvert. Attention ! Ne tirez pas votre paupière avec votre doigt lors de l'application. En effet, si cela peut vous paraître plus simple, il n'en n'est rien. Dès lors que la paupière sera relâchée, le trait d'aura pas du tout le chemin souhaité. ..Une fois ce premier trait terminé, vous pouvez commencer à dessiner la « virgule ». Celle ci doit être dans la diagonale de vos sourcils. Vous choisirez la longueur et l'épaisseur en fonction de l'intensité souhaitée. Inutile d'en faire trop, sauf si vous vous rendez à une soirée costumée... Terminez par quelques couches de mascara (sur vos cils du haut uniquement) et à vous le regard de braise !