Menu

Comment cacher ses petits défauts ?

Par Elle adore

A moins de s'appeler Heidi Klum ou Gisele Bündchen, qui peut se vanter d'avoir zéro défaut ? (physique entendons-nous, sinon on peut aussi rayer de la liste nos deux top models, faut pas pousser quand même...)Partant de là, deux solutions : vivre avec un sac sur la tête ou adopter la philosophie qui consiste à faire de ses – des + !

A moins de s'appeler Heidi Klum ou Gisele Bündchen, qui peut se vanter d'avoir zéro défaut ? (physique entendons-nous, sinon on peut aussi rayer de la liste nos deux top models, faut pas pousser quand même...)Partant de là, deux solutions : vivre avec un sac sur la tête ou adopter la philosophie qui consiste à faire de ses - des + !

Mon - : Un teint translucide, genre "Dracula a bu tout mon sang"

Devient + : Un gommage pour éliminer les cellules mortes, une crème de jour spéciale éclat, un fluide léger rosé ou abricoté, enrichi en pigments réflecteurs de lumière. Du rose sur les pommettes, une pointe de gloss.

Attention : pas de fond de teint pour colorer sa peau ! C'est juste une toile de fond unifiante,

un ton maximum plus foncé que la peau (sinon, effet masque très très moche). Idem pour la poudre de soleil : un nuage en touches, c'est top. Au-delà, teint artificiel assuré...

Mon - : Mon nez long comme un bec d'oiseau

Devient + : Se fait oublier avec un soupçon de poudre plus foncée que le teint, sur les ailes (de chaque côté de l'arête). Bien moins douloureux que le bistouri !

Mon - : Des lèvres si fines qu'on dirait que je n'ai pas de bouche

Devient + : Dessiner les contours au crayon chair, en ourlant de l'extérieur. Pour un effet naturel : une touche de gloss, incolore ou non. Pour un look plus glam' : du rouge à lèvres et du gloss en top coat, en insistant sur le cœur des lèvres.

Mon - : Des lèvres si charnues qu'on dirait Angelina (sans les seins, le Brad et les millions)

Devient + : Dessiner les contours au crayon beige, mais en ourlant de l'intérieur, pour atténuer l'effet volume. Appliquer son rouge à lèvres et mettre une touche plus foncée sur le bombé.

Mon - : Des boutons, d'où mon surnom : "Coccinelle"

Devient + : Surveiller son alimentation (gras et sucres), déstresser (grande cause des poussées de boutons), faire une prise de sang pour voir s'il n'y a pas un dérèglement hormonal là-dessous.

Arrêter de triturer les ennemis (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...). Désinfecter localement et éviter de surcharger en fond de teint (plus on veut camoufler, plus cela se voit).

Un peu d'anticernes clair au pinceau et de poudre, et c'est tout !

Mon - : Des yeux rapprochés comme s'ils voulaient se faire la bise

Devient + : Appliquer un fard clair au coin interne de l'œil et un plus foncé sur les paupières en remontant vers l'extérieur.

Mon - : Des yeux écartés, genre "oh qu'il est beau le poisson !"

Devient + : Appliquer un fard foncé dans le coin interne jusqu'au centre et un plus clair du centre vers le bord externe.

Au besoin, redessiner ses sourcils au crayon pour les rapprocher.

Mon - : Des joues dodues façon "moi j'aime bien les desserts !"

Devient + : Jouer sur deux tons de blush : un clair sur le bombé et un plus foncé sous l'os.

Mon - : Des joues creuses genre "3 ans au régime, cela marche !"

Devient + : Toujours jouer sur deux tons de blush, mais à l'inverse : un clair sur la joue et un plus soutenu sur le haut de la pommette.

 

Partager cet article

Vous aimerez aussi

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :