Ca y est, vous avez votre billet d'avion pour Vladivostok !
Trois semaines à crapahuter avec votre moitié... Pour immortaliser votre voyage, raconter vos mémoires aux copains et rassurer la famille, l'Internet vous permet de créer votre carnet de voyage on ligne... Exit les mails groupés qui buguent !
Elle n'est pas belle la vie de baroudeur ?
N'oubliez pas une chose : que votre site soit pro ou balbutiant, le plus important est de vous amuser et de partager votre expérience.
Vous hésitez. Ce petit carnet noir tout de cuir vêtu vous fait de l'il. Ses pages vierges n'attendent que votre stylo plume flambant neuf...
La rédaction d'un carnet de voyage online ne vous empêche pas d'écrire une version papier, bien au contraire.
Celle-ci permet de gagner du temps (et hop, on recopie le passage qui nous semble intéressant !) surtout si vous devez taper votre billet dans un cyber.
Vous êtes motivée... mais une quiche en langage html.
A vous le merveilleux monde de la blogosphère ! Choisissez un site (généraliste ou spécialisé dans les blogs de voyage) qui hébergera vos aventures et laissez-vous guider. En un clic, publiez vos articles et vos photos de vacances... En deux clics, choisissez sa présentation. N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas d'un guide touristique professionnel mais de votre récit vivant avec ses anecdotes, bonnes ou mauvaises. Alors pas de pression inutile !
Vous êtes motivée... et une pro du net.
Vous partez faire le tour du monde pendant 2 ans et vous gérez les logiciels type Dreamweaver ?
Rien ne vous empêche de créer votre propre site.
Il est nécessaire ensuite de trouver un hébergeur. Ce dernier vous permet de sauver vos fichiers et d'y accéder à travers l'Internet, moyennant une participation financière. Dernière étape : se faire référencer sur les moteurs de recherche. Pour ce faire, votre site doit être riche en contenu et générer beaucoup de trafic...
Tout vient à point à qui sait attendre !
Enjoy it !
Solène Duclos