De beaux cheveux sont synonymes de santé. Mais en été, le chlore, le sel, le soleil et le vent ne leur ont pas fait de cadeau. Leur couche protectrice est abîmée : résultats, ils sont fourchus et ont perdu leur douceur habituelle.
Pour retrouver des cheveux en bonne santé, rien ne vaut un petit passage chez le coiffeur : pas besoin de couper 15 centimètres, il suffit de couper légèrement les pointes pour enlever toutes les parties abîmées, qu'aucun soin ne pourra sauver de toutes façons. Autant repartir sur de bonnes bases !
Une fois les pointes coupées, on passe au soin. Privilégiez les masques à laisser poser le plus longtemps possible : 30 min, une heure voire toute la nuit, pour que le produit ait bien le temps d'agir.
A utiliser à chaque shampoing si vos cheveux sont très secs, mais en faisant attention à ne pas en mettre en racine pour éviter l'effet cheveux gras. Enfin, sur cheveux secs, appliquez tous les soirs quelques gouttes d'huile (coco, argan, karité) sur les pointes pour bien les hydrater.