Plus d'infos
Concert de Chris Cornell
En solo Carry on Sortie prochaine le 5 juin 2007Septembre 1999 : Euphoria Morning
Avec Audioslave Septembre 2006 : RevelationsMai 2005 : Out of ExileNovembre 2002 Audioslave
Avec Soundgarden Novembre 1988 : Ultramega OkSeptembre 1989 : Louder Than LoveNovembre 1990 : Scremain Life / Fopp (EP)Octobre 1991 : BadmotorfingerMars 1994 SuperunknownMai 1996 : Down on the upside Novembre 1997 : A sides (compilation)
Petit rappel
Pour ceux ou celles qui ne le connaissent pas, Chris Cornell est l'incarnation du rock débridé. Sa voix haut perchée à la fois grunge et bluesy vaut qu'il interprète en 2006, la bande originale du film " James Bond : casino royale " avec le single "You know my name".
En fait, il est l'ancien chanteur du groupe Soundgarden dont le single " Black hole sun " (de l'album " Superunknown ") fut une des meilleures ventes en 94.Après un album solo, il crée sur les cendres encore chaudes du groupe " Rage Against the Machine ", le groupe Audioslave dont le premier album sort en 2002.Le concert
Pour la sortie de son nouvel album solo " Carry on ", Chris Cornell commence sa tournée en France dans la très tendance boîte du moment : le showcase. La "setlist" s'annonce comme un best of de toute sa carrière.Côté ambiance, les incontournables fans sont présents et les critiques fusent : va-t-il être en phase avec la salle ou alors ?
Verdict : le concert commence donc sur le single bondissant "Spoonman" de 94 avant le surpuissant " Outshined " qui n'a pas été joué live depuis 10 ans." En 2 chansons, la salle est conquise et tout le concert sera à cette image.Côté public : il cultive une relation quasi fusionnelle jusqu'à jouer une chanson réclamée par une seule personne dans la salle. Rien à dire !Mes coups de coeur
La reprise de Mickael Jackson "Billie Jean" en ternaire façon Chris Cornell.La chanson dédiée à sa femme au deuxième rappel ; et oui les filles, en plus d'avoir une voie en or et une physique de rêve, il est marié et a une petite fille.
Suivi de la reprise de Bob Marley " Redemption Song ". Respect Man !On retiendra également le morceau titanesque "Jesus Christ pose", puis les incontournables "Black hole sun", "Rusty Cage", "Cochise" et le poignant "I am the highway".