Menu

Coup de gomme pour un bronzage au top !

Gommage mode d'emploi

 

- Le bon rythme : 1 à 2 fois par semaine selon le type de peau. Eviter l'exfoliation juste avant une exposition au soleil, pour ne pas cumuler les actes sensibilisant la peau.

- Humidifier la peau pour faire glisser et fondre le soin, libérer les actifs et limiter les risques d'irritation. L'idéal : sous la douche.Attention, certaines formules sont plus efficaces sur peau sèche, se référer à la notice !

- Procéder par gestes doux et circulaires. Le résultat n'est pas proportionnel à l'énergie qu'on y met, donc inutile de vous poncer la peau à toute vitesse !

- Insister sur les zones rugueuses (talons, coudes, genoux...) ainsi que sur les bras et l'extérieur des cuisses, zones très sensibles aux frottements des vêtements.

- Sur les jambes, remonter de bas en haut, pour stimuler en même temps la circulation sanguine.

- Avoir la main plus légère sur les seins et le décolleté, zone sensible et plus fine.

- Toujours bien hydrater sa peau après, le gommage favorisant une meilleure pénétration des soins qui suivent, en optimisant leur action.

- Visage qui tiraille ? Les brumes d'eau thermale sont idéales pour apaiser la peau tout en la rafraîchissant.

Avant, c'est bien, après aussi ! Faire une exfoliation une fois à deux fois par semaine au retour des vacances sublime le bronzage. Et non, cela n'enlève pas la couleur, la peau étant teintée en profondeur !

Partager cet article
Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :