Me gommer les cheveux, pour quoi faire ?
Pour qu'ils soient plus beaux
Comme la peau, le cuir chevelu accumule des impuretés qui finissent par l'étouffer : résidus de produits coiffants, shampooings mal rincés, pollution, pellicules, excès de sébum...
Et un cuir chevelu qui ne respire pas génère des cheveux fatigués et mous. Le shampooing ne suffit pas toujours à éliminer en profondeur toutes les cellules mortes (surtout quand on a des pellicules).
Avec un gommage, on purifie parfaitement le cuir chevelu et on a instantanément une sensation de cheveux bien propres et légers.
Pour favoriser l'efficacité des soins
Le gommage stimule le renouvellement cellulaire, la micro-circulation cutanée et optimise la pénétration des soins qui suivent :
shampooing traitant, masque, sérum...Me gommer les cheveux, comment faire ?
C'est vrai qu'à priori, on peut penser qu'on va avoir un peu de mal à éliminer le produit et se retrouver avec des petits grains plein le crâne...
Et bien non : les formules, à base de graines de tournesol, billes de jojoba ou noyaux d'abricots, ont été étudiées pour se rincer parfaitement sans jamais s'accrocher aux cheveux.
Ces gelées ou crèmes s'appliquent raie par raie sur cheveux humides, pendant 1 à 3 minutes, par frottements ou petits massages. Puis on rince et on fait son shampooing.
Me gommer les cheveux, quand le faire ?
Une à deux fois par mois, pas plus, pour éviter les irritations.
Après une coloration, on s'abstient pendant au moins 3 semaines, si on veut garder un minimum de pigments...Shopping qui gratouille
1. Gommage Libérateur Cheveux, Green Connection, Sephora, 200 ml, 15 euros
2. Soin Avant-Shampooing Exfoliant BioEquilibre, Respect, Saint-Algue Professionnel, 150 ml, 16 euros
3. Gommage Revitalisant Cuir Chevelu, Haute Beauté, Carita, 150 ml, 35 euros