Menu

Dans le dressing de... Luciole

Par Elle adore

A 22 ans, cette jeune chanteuse talentueuse est un mélange de poésie et de romantisme. Drôle et féminine, j'étais d'autant plus curieuse de jeter un œil à sa garde-robe.

Luciole, quel est ton style ?

Femme-enfant, romantique, frais, féminin, avec le goût du détail.

Ta tenue du moment ?

En ce moment, je ne jure que par mon sarouel noir... Avec un beau tee-shirt porté dessus et un gros gilet en maille. J'ai besoin d'être confortable car je voyage beaucoup.

Peux-tu nous raconter une anecdote sur ce fameux sarouel ?

D'abord, il faut savoir que ce n'est pas du tout mon style, je porte très rarement des pantalons, alors encore moins un sarouel... Bref, j'étais en train de faire les soldes chez Promod, quand je vois un portant "4,95 euros le sarouel" ! Pour rigoler, je me dis que ça ne coûte rien de l'essayer... Finalement, je l'ai vite adopté, je ne le quitte plus !

Super confort avec des ballerines, très chic quand je le mets avec ma paire de talons, tu as vu comme je suis tendance !

Retour au sommaire

 

Tes pièces favorites ?

Les robes ! J'aime beaucoup les robes blouse ou babydoll, celles qui arrivent au-dessus des genoux ou en dessous. La robe ample, limite femme enceinte, est parfaite pour moi, pratique, facile à enfiler, je veux être à l'aise.

Jamais sans mes ballerines !

Dans mon dressing, vous trouverez : une seule paire de bottes, une seule paire de talons, et... des ballerines. Chaque saison, j'essaie d'acheter un basique en chaussures. Je ne porte jamais de talons, ce n'est pas mon truc ! Si je dois en porter pour une soirée ou un plateau télé, j'ai toujours une paire de ballerines dans mon sac.

Ton dernier achat ?

Un superbe trench H&M pour 29 euros ! Il existait en vert très pétant mais rien à voir avec les couleurs de ma garde-robe, il est parfait en noir avec mes petites robes écrues.

Ton truc à toi, c'est quoi ?

 

 

Tout est dans le détail, c'est pensé et réfléchi. J'aime accorder les couleurs : des gants vieux rose, une écharpe beige et un sac en cuir rose. L'été, c'est la même chose ! Un foulard bleu, un sac turquoise, une bague bleutée.

Mais mon truc en plus c'est... les pinces dans les cheveux ! Bleues, roses, vertes, j'en ai toujours une dès que j'ai les cheveux lâchés.

Tes inspirations ?

Je lis beaucoup la presse féminine, quand je vois une pièce qui me plait, je la note sur une liste dans un petit carnet.

Je marche beaucoup dans Paris, je n'aime pas vraiment le métro, j'observe le style des filles, ça m'inspire beaucoup !

Partager cet article
Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :