BLOC INFOS
Age : 28Profession : affiliate manager Situation sentimentale : amoureuse, et mariée
Son Blog : www.deedeeparis.com
Elleadore : comment passe-t-on du journal intime (on t'imagine bien, mordillant un stylo turquoise, un petit cahier à spirale à la main) au journal on-line (ton blog)?
Deedee : un journal on-line n'est pas un journal intime. Pas le mien, du moins. Du coup, on passe de l'un à l'autre assez facilement. Blague à part, ça fait un bail que je n'ai pas tenu de journal intime (le mien était rose avec des pages bleues et certainement pas à spirales ! Le truc over kitsch. Et je ne mordillais pas mes stylos, j'étais limite maniaque à l'époque du journal intime), mais quand on aime écrire, on se prête volontiers au jeu du on line.
Quels sont tes sites de référence ?
Netvibes.com, pour avoir l'essentiel des blogs que je lis sous les yeux, Lenuagedesfilles.com, un annuaire des blogs de filles où j'adore errer pour découvrir de nouvelles pépites,Lebazarparisien et monshowroom : parce que ces sites sont justes géniaux,Lejournaldunet : mais non, il n'y a pas que des trucs chiants ;)Le figaro et l'Express : parce qu'ils présentent des thématiques extrêmement bien traitées et que j'aime bien lire aussi des infos plus sérieuses, Vogue : pour le plaisir des yeux,The Sartorialist et Face Hunter : tout simplement indispensables !
As-tu des copines bloggeuses ?
Quelles sont leurs adresses ?Bien sûr ! Ce qui est drôle, c'est que je n'ai pas fait le blog dans ce but là. Et puis... les rencontres viennent naturellement et spontanément. Je vois donc très régulièrement pour papotages intenses autour d'un thé :Anne-Solange, de www.cachemireetsoie.fr, Elodie, de www.misshello.com, Katia, de www.ginfizz.canalblog.com, Nadia, de www.nizzagirl.canalblog.com, Caroline, de www.carolinedaily.com, Elodie bis, alias la méchante, www.lamechante.canalblog.com, Poutchi, de www.leonetlola.canalblog.com, Fabienne, de www.thebarefootcontessa.hautetfort.comEntre autres :)
Aujourd'hui, tu passes à la vitesse supérieure en jouant les intervieweuses pour le web.
As-tu été casté ou est-ce un projet personnel de longue date qui ne se finalise que maintenant ?Un peu des deux. Je suis une grande naïve, et j'ai été castée par Thomas Clement (clement.blogs.com) sans le savoir ! Il m'a filmée lors d'un dej pour voir ce que ça pouvait rendre et m'a proposé de faire ces videos, les deedeecats, peu de temps après. Comme j'avais très envie d'en réaliser et que j'y songeait depuis quelques mois, j'ai saisi cette opportunité. C'est donc un projet personnel pour lequel j'ai été castée.
Page suivante : Deedee nous parle de ses interviews, ses anecdotes, la drague et autres...