Un dimanche de pluie ?
Novembre, La Toussaint, l'heure d'hiver... Vous avez besoin de vitamines C ou d'un bon film, hein ? C'est Faut que ça danse ! qu'il vous faut. La nouvelle fantaisie de Noémie Lvovsky avec Jean-Pierre Marielle en chef de troupe.
Tout y est léger comme une plume et réjouissant.
Faut que ça danse !
Sarah (Valeria Bruni-Tedeschi) raconte sa famille, la famille Bellinsky. Son père, Salomon (Jean-Pierre Marielle), débordant de vie, fan de Fred Astaire et qui refuse catégoriquement les clichés de notre société sur la vieillesse. Sa mère, Geneviève (Bulle Ogier), qui s'infantilise autant qu'elle le peut sous le regard amusé de son aide-ménager, Mr Mootoosamy (Bakary sangané).
Et elle-même, Sarah, qui cherche sa place au milieu de toute cette existence burlesque et semble la trouver avec François (Arié Elmaleh).Sortie : 14 novembrePour les vacances scolaires ?
Vous devez occuper vos enfants ou ceux de votre sur ? Offrez-leur Nocturna, film d'animation espagnol sur la nuit et son monde magique. Ils sauront enfin (et vous aussi) d'où viennent les rêves, pourquoi on se réveille avec les cheveux en marmelade et qui veille sur le sommeil des enfants.
Nocturna
Tim vit à l'orphelinat. S'il peut s'endormir la nuit venue, c'est grâce à la présence de son étoile, Adhara, qu'il contemple dans le ciel. Mais lorsque l'étoile tombe, le voilà plongé dans une aventure où il rencontre le monde enchanté de Nocturna.
Chaman, le berger des chats, les trois ébouriffeuses, Moka, le grand patron de Nocturna et l'ombre grandissante qui met en péril tout ce joli royaume.Sortie : 24 octobreSeule ?
Peut-être l'histoire de Marina viendra faire echo à certains moments de votre existence. Car Paupières bleues, film mexicain présenté à la semaine de la critique au dernier festival de Cannes, est tout compte fait un film sur l'impossibilité de la solitude. Une sorte d'anti Pretty woman, beaucoup plus vraie, beaucoup plus proche de nous.
Paupières bleues
Lorsqu'elle gagne un voyage pour deux un endroit paradisiaque, la Playa Salamandra, Marina (Cecilia Suarez) réalise qu'elle n'a personne avec qui partager son prix.
Elle décide alors d'inviter Victor Enrique Arreola), un parfait inconnu, à partir avec elle. Mais avant de partir, ils doivent apprendre à se connaître...Sortie : 14 novembreA cause de Tommy Lee Jones ?
Il partage la vedette de Dans la vallée d'Elah avec Charlize Theron. Et il y est extraordinaire en homme têtu enquêtant sur la disparition de son fils. Hollywood sait toujours traiter à chaud l'histoire contemporaine de son pays. Et Tommy lee Jones s'inscrit dans la grande tradition des acteurs américains qui n'aiment rien tant que jouer les anti-héros.
Dans la vallée d'Elah
Hank Deerfield (Tommy Lee Jones), sergent de l'armée à la retraite, a des valeurs bien arrêtées.
Son fils Mike porté déserteur alors qu'il vient de rentrer d'Irak, Hank décide de se lancer à sa recherche. Avec le concours d'Emily Sanders (Charlize Theron), officier de police de la juridiction du Nouveau-Mexique où Mike a été aperçu pour la dernière fois, il découvre peu à peu une vérité terrifiante. Sortie : 7 novembre