Vous pourrez bientôt vous inscrire à un nouveau cours un peu particulier créé par un sociologue américain, il s'intitule "Lady Gaga et la sociologie de la célébrité"...
S'il remporte le même succès que les concerts de la chanteuse, il va falloir faire la queue pour rentrer dans l'amphi !
Il a vu l'interprète de " Bad Romance " en concert 28 fois, il possède tous ses CD, il a même créé un site de fans... Je vous présente Mathieu Deflem, votre nouveau prof de sociologie !
Si vous êtes fan de Lady Gaga, tout ira bien pour vous. Sinon, prenez garde à ne pas trop vous faire remarquer !
Ce sociologue américain, qui ne vit que pour son idole, a décidé de créer un nouveau cursus au sein de son université de Caroline du Sud.
Intitulé " Lady Gaga et la sociologie de la célébrité ", ce cours proposera d'étudier le phénomène...Un prof complètement zinzin ? Pas sûr.
D'abord, il est certain de remplir l'amphi et de passionner (enfin) ses élèves. Et ensuite, Lady Gaga serait selon lui le reflet d'une nouvelle époque. En bon sociologue, il souhaite expliciter la place de la célébrité dans la culture contemporaine !
Si vous hésitez encore à vous inscrire à l'université Columbia, sachez que ce serait un excellent moyen de rencontrer la star...
Et oui, son plus grand fan l'a évidemment invité à suivre ses cours !
Cours " Lady Gaga et la sociologie de la célébrité "Université Columbia, Caroline du Sud, USASecond semestre, 2011.