Pierre Hermé : Des chefs d'uvre en chocolat
La nouveauté cette année ? Exubérante... Un nom prometteur, une création gourmande réalisée d'après une sculpture de Béatrice Arthus-Bertrand, qui étonne par sa forme, mais aussi par ses saveurs et ses associations : chocolat noir pure origine Venezuela, ganache au Gianduja, pâte sablée au maïs, éclats de caramel au beurre salé, amandes grillées au sel et au poivre. Cette gourmandise, à la fois tablette pour son côté très chocolat et gâteau pour sa base en pâte sablée au maïs, se fait d'un nouveau genre : on l'admire autant qu'on la partage ! On aime aussi le lapin de Pâques, l'uf griffé, l'uf en dentelle...
Patrick Roger : Tout uf
Avis aux chocomaniaques, qui aiment le bon et le beau à la fois !
Patrick Roger mêle savoir-faire et avant-gardisme. Ses créations de chocolat de Pâques sont audacieuses ! uf bleus, sur le plat ou ufs célestes... Il décline le concept tout uf. Le choix est difficile !
Petrossian : ufs russes
Pour Pâques, Cécile Petrossian transforme la boutique historique de Latour-Maubourg dans le 7e à Paris : ufs russes, ufs à peindre, ufs à croquer à la pulpe de fruit ou au chocolat, poissons en chocolat, mais aussi gâteaux traditionnels (le Koulitch et la Pashka )...Autant de douceurs pour la maison et la table !