Maquillage 2 : le mauve poétique
On choisit un fond de teint dans sa carnation, c'est à dire de la même couleur que son cou (si on hésite entre deux, on choisit la moins foncée). On l'étale au doigt. On choisit un fard violet absolu ou mauve que l'on place sur toute la paupière mobile, on dessine un trait d'eye-liner ou de crayon au ras des cils puis on pose plusieurs couches de mascara. On balaye un once de blush sur les pommettes pour le côté bonne mine. Sur la bouche, on opte pour un rouge à lèvres beige rose un peu praline.
Pour qui ? Les teints clairs.
Avec quoi on le porte ? Ce maquillage s'harmonisera avec un petit haut violet et un pantalon ou une jupe noire. On peut aussi customiser un tee-shirt ou un gilet de garçon de café avec des paillettes (violettes) à coudre.
Voir les produits" mauve poétique"
Merci à Anne Guilmard, make-up artist BourjoisCopyright visuels Imaxtree
Découvrez tous nos conseils pour bien choisir un fond de teint !
Maquillage 1 : le doré-noir glam'rock
Après avoir uniformisé la carnation avec un fond de teint ton sur ton, on dessine un trait d'eye-liner au ras des cils, du coin interne de l'il jusqu'au coin interne sans descendre. Avec un petit coton-tige, on enlève ce qui n'est pas droit. On peut ensuite accentuer cette ligne avec un crayon noir. On rajoute de l'ombre noire intense au plus près de l'eye-liner. Puis on applique du fard gold en remontant un peu sur l'arcade sourcilière. Puis on met du blanc nacré sous le sourcil sur toute sa longueur. On sculpte ensuite le teint avec du blush brun-cuivré en partant de l'oreille vers la bouche. On termine avec une touche de gloss rosé doré.
Pour qui ? Les teints plutôt mats.
Avec quoi on le porte ? Soit avec une tenue fantaisie reprenant les mêmes codes couleurs que le maquillage ou avec une robe noire sobre avec un accessoire doré style broche Camélia de Chanel.