Plus d'infos :
" Les étés de la danse " au Grand PalaisDu 21 juillet au 9 août.
Prix des places : de 30 à 65 euros.
Cours publics : de 8 à 10 euros.
Location : 0892 687 100
Site internet :www.lesetesdeladanse.com
Trois bonnes raisons pour y aller :
1 - Le lieu est magique.
La nef du Grand Palais, gigantesque cathédrale de verre et d'acier, a réouvert après dix ans de travaux. Le lieu est tout simplement extraordinaire. Vous levez le nez, et le ciel vous donne envie de le rejoindre. Gare au torticolis !
2 - Le programme est emballant.
Nos petits frères des " Grands Ballets canadiens de Montréal " ne danseront rien de classique, mais que des chorégraphes d'aujourd'hui, bien connus des fans de danse.
On vous recommande donc le premier programme (21-26 juillet) avec un best of du tonique chorégraphe israélien Ohad Naharin.Vous le raterez ? Reprenez-vous avec le triple mixte suivant : trois chorégraphes belges, hollandais et tchèques (le sublime Jiri Kylian) à l'affiche du 29 juillet au 2 août. Et sinon, craquez pour les deux pièces de l'italien Mauro Bigonzetti en rattrapage (5-9 août)
3 - Il y a un " after " !
Des DJ québecois animeront la soirée après le spectacle. Danser sous la nef, c'est le pied... Surtout quand les danseurs vous rejoignent... Et sachez que les mercredi et samedi, ils font un cours en public à 15h.
Ils sont jeunes, beaux, et talentueux.
Enfin, pensez à l'éventail ! Il peut faire chaud sous la grande nef, même à 21h30....