Menu

Et si un coussin rendait l'allaitement confortable ?

Par Elle adore

Le coussin d'allaitement, cet accessoire que certaines femmes ont adopté depuis le début de leurs grossesses. Découvrez son utilité et comment faire le bon achat

Lors de la grossesse, le corps de la femme change et au fur et à mesure des 9 mois, votre ventre se développe. Les complications arrivent alors. Comment se positionner dans le lit avec ce nouveau ventre. Comment se soulager les jambes ? Comment bien se caler dans le canapé ? 

Heureusement, les fabricants de puériculture pensent à tout et ont inventé le Graal : le coussin d'allaitement.

Cet accessoire que vous trouverez facilement en magasin spécialisé du type : Aubert, Autour de bébé sous le nom de coussin de grossesse va, comme son nom l'indique, vous accompagner tout au long de votre grossesse. Il vous permettra d'adopter une meilleure position pour dormir, regarder la télé ou encore pour lire.

 

Une fois avoir accouché, ce coussin n'est surtout pas à jeter puisqu'il va servir de coussin d'allaitement.

Il vous permettra de caler et de positionner bébé sans que cela ne vous fasse mal au dos ou au bras. Ainsi le moment de l'allaitement sera un réel plaisir et moment de quiétude pour vous deux. 

Bien souvent, après une tétée généreuse, votre enfant va passer en phase de digestion. Là encore, les fabricants ont fait fort puisqu'ils ont inventé le coussin d'allaitement Multirelax (marque Tinéo) qui permet de transformer ce traversin en un transat sécurisant et relaxant pour bébé. 

Bref un coussin qui servira dès le début de votre grossesse et jusqu'au 3 ans de votre enfant.

Un investissement à coup sur rentabilisé par ses multiples fonctions et aspects pratiques. 

De nombreuses marques proposent ces coussins d'allaitement à des prix différents et dans l'ensemble ces produits de puériculture sont qualitatifs et fonctionnels. 

Partager cet article

Vous aimerez aussi

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :