Je choisis quelle technique ?
Tout est dans les écrous. Jouez-la mécano et faites-vous poser des petits écrous dans lesquels on glisse les nouvelles mèches. Les bondings, kesako ? Des points de kératine qui permettent de fixer les extensions. Ces points varient en fonction de l'épaisseur des mèches. Le tressage. Le coiffeur sépare les cheveux de la nuque en plusieurs mèches qu'il tresse pour obtenir une base solide. Puis, sur cette "fondation", il coud de larges bandeaux de cheveux.
Les salons
Jean-Louis David : Forfait à 5 euros la mèche, à condition d'avoir les cheveux aux épaules.Franck Provost : Environ 600 euros la tête complète. Amaryllis : www.amaryllisextensions. com
Epaissir, allonger, corriger... Aujourd'hui, tout est possible avec les extensions de cheveux. Oui mais, comment on fait ? Quels sont les faux pas à éviter ? Et les trucs à savoir ?
Vrai / Faux
Le brushing est à proscrire : VRAI
Il ne faut surtout pas appliquer le souffle chaud d'un sèche cheveux à la racine... Vous risqueriez de décoller les connexions entre vos vrais cheveux et vos extensions. Mieux vaut donc tenir le sèche cheveux à une vingtaine de centimètres de votre tête et, pour un lissage, opter pour un fer à lisser.
Impossible d'avoir des extensions quand on a les cheveux fins ou fragiles : VRAI
Avant la pose d'extensions, le coiffeur se doit de vous faire un diagnostic personnalisé.
Si vos cheveux sont trop fragiles, évitez les extensions... et limitez la casse ! Et, pour en avoir le cur vraiment net, n'hésitez pas à filer chez un dermatologue.Je peux faire un shampooing express au-dessus de la baignoire : FAUX
Les extensions nécessitent une attention particulière : il faut à tout prix éviter de les emmêler. Utilisez un shampooing doux et penchez la tête en arrière. Et, pour finir en beauté, appliquez un soin sur les longueurs. Attention : ne faîtes surtout pas de masque sur les écrous, au risque de les faire glisser !
Hop, je démêle mes cheveux avec mon peigne habituel : FAUX
Que les choses soient claires : interdiction formelle d'utiliser un peigne !
C'est le meilleur moyen pour abîmer vos extensions. Misez donc sur une brosse en poils de sanglier.La nuit, j'attache mes cheveux : VRAI
Comme expliqué précédemment, il faut faire en sorte qu'ils ne s'emmêlent pas.
Je peux retirer moi-même mes extensions : FAUX
Minute papillon ! Ca, c'est le coiffeur qui s'en occupe !
Les extensions, je les garde 5 mois en moyenne : VRAI
Demandez confirmation à votre coiffeur, mais une pose d'extensions est valable pour 4 à 6 mois environ.
Elles ont testé...
"Les extensions, j'ai adoré. J'avais les cheveux super longs, beaux et épais. Les cheveux très longs, qu'est-ce que c'est sexy ! Les mecs te regardent plus, si si !
Au début, ça tirait un peu mais ça s'est vite calmé : j'avais l'impression que c'étaient mes vrais cheveux. Mais, à la fin, ils étaient un peu emmêlés, ce qui a été assez délicat pour les enlever. Et quel choc quand je n'ai plus eu mes extensions ! " Joy."Moi, on m'a fait un tressage sur la nuque. Il paraît que c'est moins net que les autres types d'extensions de cheveux mais c'est surtout moins cher et ça demande moins d'entretien. Une fois qu'on m'a posé les extensions, j'avais l'impression d'être une autre : j'avais une sacrée crinière ! " Julie.
" Les extensions... Ne m'en parlez même pas ! Ce fut la pire expérience de ma vie ! Je suis quelqu'un qui aime faire les choses à la va vite et passer du temps à prendre soin de mes cheveux.
.. Ca m'a vite lassé ! Si bien qu'au bout d'un mois, mes extensions étaient totalement emmêlées. J'ai eu les cheveux super abîmés quand on me les a enlevées. Mais c'est de ma faute, j'aurais dû en prendre soin ! " Alix.
Bonjour pourriez vous m envoyer un dessin avec les explication pour mettre des extension
Blondinr - Le 07/12 à 21:56 Signaler un abusje veux avoir des faux cheveux qu'on attache en dessous comme une barrette mais en cheveux AU REVOIR
lele95 - Le 09/10 à 17:20 Signaler un abus