L’autre jour, j’ai cuisiné (on pourrait presque s’arrêter là tellement c’est exceptionnel) un crumble salé de butternut et noisettes et j’ai eu une idée de génie (rien que ça) : utiliser les graines du butternut pour les mettre dans la pâte à crumble. Je savais que les graines de courges étaient bonnes pour la santé et que c’était dommage qu’elles finissent à la poubelle, mais je n’avais aucune idée de comment les faire griller rapidement et facilement. Après quelques recherches sur internet, j’ai finalement trouvé quelque chose de pas trop mal que je refais à ma sauce.
Donc, pour faire griller des graines de courges il faut avant tout bien les nettoyer afin qu’il ne reste plus de fibres du légume, et de les sécher dans du papier essuie-tout.
Dans une casserole, mettez de l’huile d’olive et faites la chauffez à feu doux pendant 2 petites minutes. Versez ensuite les graines dans la casserole et ajoutez du sel. Recouvrez la casserole (en prenant soin de faire attention à ce que les graines soient bien recouvertes d’huile), et laissez cuire, toujours à feu doux, pendant quelques minutes. Si besoin, tournez un peu les graines avec une spatule en bois.
Lorsqu’elles commencent à devenir brunes, coupez le feu, laissez refroidir un peu et déposez les graines sur du papier essuie-tout afin d’enlever le surplus d’huile.
C’est prêt !
Ces graines sont excellentes dans une salade, ou bien à picorer à l’apéritif.