Et aussi :
Partir à ZadarPartir à GandPartir à BariPartir à Sofia
Copyright @ Photos Beatrice Girourdière
Cap sur l'Irlande de l'ouest et son fief : Galway. Cette ville colorée (et romantique) n'est pas seulement un tableau émeraude au bord de l'océan, c'est aussi le lieu idéal pour goûter à l'esprit celtique en musique.
Pourquoi on y va ?
Pour y prendre un grand bol d'air pur au cur de paysages proustiens, pour percer une part des mythes et légendes de cette terre millénaire et pour entendre parler Irlandais (tous les panneaux de la région du Connemara sont écrit en Gaélique irlandais).
Sur place on fait quoi ?
1. On se laisse charmer par l'adorable centre ville de Galway avec ses façades chamarrées,
son port et ses nombreuses librairies qui témoignent de l'esprit érudit des lieux.2. Parés pour assister au spectacle prodigieux du Connemara ? On loue une voiture et c'est parti pour les Falaises du Moher, les tourbières blotties au creux des collines, la région du "Burren"... Loin des foules, les alentours regorgent de merveilles à découvrir, alors on garde l'il ouvert. On vit des moments uniques, avec un embouteillage en rase campagne pour cause de moutons à tête noire, capricieux sur la route.3. Dans les pubs, autour d'un verre, on assiste à des bufs improvisés. MUSIC Folk à volonté et Guinness mousseuse. Et un et deux ! On danse le Glor, une danse traditionnelle. Quoi de mieux pour faire connaissance avec les Irlandais ?Plus de bons plans :
On y va :www.airfrance.fr , www.aerlingus.com ou www.ryanair.com
On dort : Hotel Mayrick, (4*), www.hotelmeyrick.com au cur du centre ville, design, déco raffinée à s'offrir pour un séjour luxe !On mange :- On déjeune au www.kirbysrestaurant.com : spécialités locales et assiettes généreuses.- On dîne au Park House Hotel, Forster Street - www.parkhousehotel.ie- On sort : Night cap et session au Pucan Bar, Forster Street
A emporter : Le Petit Fûté Irlande, www.petitfute.com Plus d'infos : www.irlande-tourisme.fr