Après l'effort, le réconfort. Quelques jours de repos, lovée sur une serviette, étalée sur un ruban de sable blanc au bord d'une mer turquoise... C'était sans compter l'Homme qui, à la suite de la première journée de bronzage intensif, décréta l'arrêt immédiat (et sans négociation) de l'opération bullage. Après le réconfort, l'effort !
" Il est temps de partir à l'assaut de cette île ! " ordonna t-il.
Après avoir disséqué tous les guides touristiques et interrogé la moitié du personnel de l'hôtel, l'Homme opta pour l'option " ballade dans la mangrove du Grand-Cul-Sac-Marin ". L'occasion d'enrichir ma culture personnelle : la mangrove est une sorte de forêt " sur pilotis " très fragile.
Située à l'interface entre la terre et la mer, celle-ci offre un lieu privilégié de reproduction et d'alimentation pour la faune et assure une protection des côtes...Pour pénétrer cet écosystème sans le polluer, ni effrayer ses habitants, un organisme propose une sortie en VTT des mers... La taille d'un pédalo, l'apparence d'un pédalo, la couleur d'un pédalo... et malheureusement pour moi, l'utilisation d'un pédalo !
Mes cours de stretching sont loin mais pas moyen de faire machine arrière. J'embarque pour une journée de pédalage intensif. Que ne ferais-je pas pour la planète... et pour mon Homme !
Quelques instants plus tard, mes craintes s'envolent.
La nature a raison de moi...Les mangles rouges, les palétuviers blancs et gris et les " palustres " m'offrent un spectacle sublime.