Certaines se lèvent à l'aube pour une séance maquillage dans les règles de l'art. Moi, je suis plutôt du style à "tomber du lit et filer 3 minutes après". Alors, pour une mise en beauté qui dure trois semaines sans bouger d'un cil, j'étais la bonne candidate...
Acte 1 : Pourquoi j'ai (vraiment) besoin d'une assistance technique le matin
Il y a des filles qui se réveillent le teint frais et l'humeur au diapason. Et puis, il y a toutes les autres, pas humaines avant 11 heures du matin. Pas aptes non plus à entrer dans le monde civilisé avant ce moment-là.
Je fais partie, hélas, de cette seconde catégorie.
Entre mon miroir et moi, le matin, c'est donc la guerre larvée. Il ne m'aime pas, moi non plus et chacun campe sur ses positions.
..La perspective de sauter de mon édredon l'oeil déjà pimpant n'était donc pas pour me déplaire !
Il y a quelques semaines, je prends donc un rendez-vous avec Lucille Brunette, une maquilleuse studio qui a collaboré aux plus grands titres de la presse française et étrangère : Marie Claire, ELLE, Madame Figaro, Harpers Bazar, Vogue...
Youpi, aujourd'hui, c'est à mes mirettes que cette grande dame, habituée à tutoyer Inès de la Fressange, se consacre...
Alléchant, non ?
Acte 2 : Comment ça se passe concrètement ?
Ce jeudi-là, je pénètre dans le saint des saints : le salon Lucia Iraci, où Lucille officie.
Après quelques explications techniques, je m'allonge sur un siège façon dentiste.
Mais au lieu de me refaire mes plombages (qui vont très bien, merci),Lucille me démaquille. Puis me scotche les paupières avec du sparadrap. Je ressemble à une momie mais c'est pour la bonne cause : éviter que le produit ne déborde sur la peau.
Elle s'ingénie ensuite à recourber mes cils récalcitrants avec un recourbe-cils chauffant, sépare chacun d'entre eux avec un primer pour éviter l'effet "paquets" puis applique le mascara semi-permanent, qui gaine et colore à la fois, en plusieurs couches successives.
Séchage, peaufinage : au bout d'une petite heure, le tour est joué. Même pas mal...
Je repars toute heureuse fouler le macadam parisien, équipée de mes tout nouveaux yeux de biche.
Acte 3 : Mascara permanent, jour + 1
Et le résultat est toujours aussi concluant le lendemain. Non seulement, je ressemble à un être de sexe féminin, et non plus à un panda épuisé, mais je n'ai ressenti aucune gêne, alors que j'ai les yeux très clairs, très sensibles et que je suis porteuse de lentilles...
Copyright : Imaxtree
Vous voulez vous aussi un regard poo poo pidou ? Maintenant, vous savez où aller !
Tout savoir sur le mascara semi-permanent
A qui ça s'adresse ? A toutes, sachant que le produit employé ne contient pas de formaldéhyde, qu'il n'entre pas en contact avec l'intérieur de l'oeil et qu'il est normalement bien toléré.
Brunes, blondes, yeux bleus, verts ou marrons, tout le monde peut s'y aventurer, même si le résultat est plus spectaculaire sur des iris clairs.Combien de temps ça tient ? Entre deux et trois semaines, si l'on prend garde à ne pas frotter les cils et ne pas se servir d'un démaquillant waterproof ou à base d'huile. On se contente, pour le démaquillage, de passer un coton ou un coton-tige imprégné en dessous des cils.
Combien ça coûte ? La pose du mascara semi permanent coûte 80 euros, le rehaussement des cils 70 euros. Il existe un forfait regroupant les deux techniques, à 140 euros.
Les coordonnées : Le Studio de Maquillage
Lucille BrunetteSalon Lucia Iraci 13 rue du Vieux Colombier 75006- PARIS 01 42 22 29 86