Menu

J'ai testé... le Spa Renaissens

Par Elle adore

C'est le printemps et moi, j'ai envie de couleurs, de légumes et de fruits frais, et de faire du bien à mon corps... Cela tombe bien, j'ai testé un spa où j'ai pu combler toutes mes envies !!!

Spa Renaissens

16, rue Saint-Marc75002 Paris0142.36.03.30www.ritueldessens.com/

Fresh Touch Love Ginger, 1h, 85 euros

A découvrir le dimanche...

 

 

Associer détente, relaxation et gourmandise en duo, c'est possible avec le spa Brunch 100 % bio. L'occasion de faire profiter sa peau et son corps des bienfaits des fruits et légumes frais, en combinant soins et dégustation, entre copines ou avec son chéri !

Cocktail sans alcool

Caché au fond d'une cour arborée, j'ai failli le rater... On est en plein cœur de Paris et j'entends des oiseaux, cela me met dans l'ambiance...Dès l'entrée, le ton est donné : accueil zen et épuré, petit comptoir avec chaises hautes. Tiens, il y a des mixers : bon, il n'est que 11h du matin, mais une petite Pina Colada, je ne suis pas contre.

.. Halte-là Sue Ellen !On me tend gentiment un menu pour m'inviter à choisir le cocktail que je vais offrir... à mon corps. Et oui, c'est la spécialité-maison : les Fresh Touch, massages sur-mesure, 100% naturels, à base de fleurs, légumes et fruits frais bio.Déclinés selon ses envies, ces massages survitaminés promettent une multitude de sensations :velouté de l'avocat, fraîcheur intense de la menthe, moelleux de l'abricot nourrissant...

J'opte pour le Love Ginger, un mix de pétales de rose et gingembre, tonifiant et stimulant.

L'esthéticienne prépare la "potion" en y ajoutant de l'huile de massage.

Pendant ce temps, elle me propose de déguster un cocktail de fruits et/ou légumes tout frais. Pas moyen d'avoir une goutte de rhum...

Massage aux chandelles

On me conduit dans une jolie cabine, à l'atmosphère tamisée et avec une musique douce. De petites bougies brûlent tout le long du mur, des pétales de rose sont dispersés sur la table de massage : c'est romantique... Je comprends pourquoi on m'avait proposé de venir avec mon chéri (qui a refusé, car il ne tolère que mes doigts de fée sur son corps musclé... Non, en fait, je plaisante, il ne veut pas montrer ses poignées d'amour à des dames qu'il ne connait pas).

L'esthéticienne me présente un plateau

avec une belle fleur et une coupelle contenant le gingembre et les pétales mixés avec lesquels elle va me masser. On dirait un dessert...

Le massage est à la fois tonique et relaxant, insistant sur des points de pression et sur le dos. Il faut dire que je suis toute contractée : faut pas croire, c'est épuisant ce boulot !Je m'étonne : l'odeur n'est pas forte du tout (pourtant le gingembre...), plutôt fruitée et sensuelle, laissant un léger voile parfumé sur la peau. Le gingembre agit un peu comme un gommage : ma peau est douce...Je m'abandonne...

Réveillez-vous !

Mais qui me parle ? J'ouvre un œil et j'entends une petite voix me dire : "restée allongée tant que vous le souhaitez, profitez des bienfaits du massage, je viendrais vous chercher dans quelques temps".

La chose à ne pas dire... Je l'ai quand même autorisée à me réveiller d'ici 2 ou 3 heures...

Je ressors complètement zen, la mine reposée, avec l'envie d'aller dépenser tout mon salaire dans les boutiques tellement je me sens belle et bien !Une petite halte au salon boudoir pour récupérer tranquillement. Je lorgne de drôles de transats et on me propose de m'y allonger. C'est le top... Cela tangue doucement, cela me berce et... je me relève sinon je suis repartie pour une sieste épisode 2.

Je retourne en cabine me rhabiller : pratique, elle dispose d'une douche, d'un sèche-cheveux et même d'un kit make-up pour se refaire une beauté.

Ce que j'ai aimé : on prend son temps ! Ici, pas d'empressement, on nous laisse profiter de chaque instant pour nous relaxer, méditer, décompresser... On ne nous pousse pas vers la sortie parce qu'il y a un autre rdv derrière nous. Et cela, croyez-moi, c'est plutôt rare !

Partager cet article

Vous aimerez aussi

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :