De la cire, un gel " magique " et le tour est joué !
Même pas peur !
La méthode est rassurante ! C'est une épilation classique mais après avoir arraché les poils de mes demi-gambettes, Barbara, l'esthéticienne, m'applique un gel enrichi en " Trypsine " : une enzyme naturellement secrétée par l'organisme qui agit directement sur les cellules responsables de la croissance du poil.
Dès la première séance, la repousse est réduite de 20 % !
Même pas inquiète !
Côté allergie, aucun risque. La méthode a été testée et approuvée par 70000 " cobayes " sans effets secondaires. Moi, j'en suis à la sixième séance et je dois dire que ma pilosité est carrément clairsemée !
Encore quatre applications et je devrais être totalement débarrassée de la corvée d'épilation à cet endroit. Le seul " hic " : soyez patiente car il faut laisser le temps au poil de repousser entre deux rendez-vous ! Pour moi, il aura fallu dix séances étalées sur huit mois pour connaître le bonheur des jambes imberbes à tout jamais.Même pas mal !
Le rêve des douillettes !
Totalement indolore, le gel s'applique partout : du bikini à la barbe, en passant par le torse, aucune zone n'est à exclure. Seul " bémol " : être proche d'un institut qui pratique cette technique.
Même pas cher !
Le prix à payer pour ce geste beauté ? Comptez en moyenne
de 15 à 240 euros par séance selon la zone à épiler plus le coût de l'épilation classique. Moi, j'ai dépensé 1140 euros, soit 90 euros par séance pour la destruction enzymatique plus 24 euros, tarif de l'épilation des demi-jambes chez Carlota. Un investissement qui en vaut la peine...... puisque vos poils feront bientôt parti des " collectors " introuvables !
Pour en savoir plus
www.epilar.fr : liste des instituts qui proposent cette méthode près de chez vous.Numéro lecteurs : 0 820 30 35 40
L'avis d'expert : Docteur Nadine Pomarede, Dermatologue
La destruction enzymatique est une méthode comparable à l'épilation classique qui permet une élimination progressive des poils.
Elle ne comporte pas de risque a priori mais elle est très récente, contrairement au laser dont les résultats sont reconnus depuis plus de quinze ans. Je reste donc réservée sur son efficacité totale.A voir aussi :
Toutes les méthodes pour s'épiler Les cires dépilatoires : notre comparatifL'épilation à la cire sans douleurEpilation laser ou électrique ? Avis d'experts. Elles ont testé l'épilation définitive...Comment s'épiler le maillot ?L'art de l'épilation érotique...
Merci pour cet article vraiment très intéressant ! Je voudrais savoir si le résultat est vraiment durable ? 15 ans après, les poils sont toujours absents ou ont-ils repoussés ?!
Memel - Le 26/08 à 14:24 Signaler un abus