Menu

J'écoute en boucle The Haunted Man de Bat for Lashes

Par Elle adore

Le nouvel album The Haunted Man de Bat for Lashes est désormais dans les bacs. La Britannique revient avec des titres envoûtants, plus doux et patriotes que les précédents.

Le nouvel album The Haunted Man de Bat for Lashes est désormais dans les bacs. La Britannique revient avec des titres envoûtants, plus doux et patriotes que les précédents.

Crédit : Ryan Mc Ginley

Un méli-mélo d'influences musicales

Natasha Khan, jeune Britannique d'origine pakistanaise qui se cache derrière Bat for Lashes, s'est inspirée des plus grands. Le rappeur Lil'Wayne, la rockeuse Kate Bush ou encore Rihanna font partie de son répertoire musicale. D'où un style psyché rock très particulier, aussi bien rétro qu'électro selon les titres.

A ses débuts, elle joue en première partie de Cocorosie et Coldplay avant de connaître le succès grâce à ses deux premiers albums.

Vous

avez sûrement déjà entendu son titre très aérien Let's get Lost en featuring avec Beck, repris dans la première partie de Twilight : Révélation.

Pour ma part, j'avais pu découvrir Bat for Lashes lors de la diffusion de Clara Sheller à la télévision il y a quelques années (avec le titre What's a Girl to Do dans la B.O). Et je suis d'autant plus fan avec l'arrivée de ce nouvel album.

The Haunted Man, le retour aux sources

En perte de créativité après ses deux précédents albums, Natasha a ici voulu se concentrer sur des thèmes souvent laissées de côté par le passé : ses racines anglaises.

Le titre The Haunted Man fait ainsi référence à la perte d'un soldat et à la reconstruction personnelle des veuves et mères après le deuil.

Sa voix est toujours aussi entêtante, alternant aussi bien les mélodies torturées que pop.

La cerise sur le gâteau : le savant et éclectique mélange de beats electro, hip-hop et rythmes tribaux. On passe d'une balade romantique à un titre plus rock indé en un clin d'oeil, sans que cela me dérange le moins du monde !

Crédit : Eliot Lee Hazel

Mes chansons favorites sur cet album

All your Gold, titre pop et électro phare de The Haunted Man

Oh Yeah, ses choeurs masculins et sa mélodie planante

Laura, balade tout au piano (instrument de prédilection de Natasha Khan)

Marilyn, aux beats électro avec la participation de Beck

Infos : L'album The Haunted Man de Bat for Lashes est disponible depuis le 15 septembre 2012.

Concerts à Paris le 25 novembre au Trianon et à Lille le 26 novembre au Splendid.Plus d'infos : http://www.batforlashes.com/

Partager cet article

Vous aimerez aussi

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :