Et oui, le musée des arts Décoratifs de Paris a choisi d'accueillir une rétrospective entièrement consacrée à la carrière du mannequin Kate Moss pour le printemps 2011 !
Contactée par le musée, le mannequin explique au magazine Harper's Bazaar : "Je ne pouvais pas y croire. Ils m'ont dit : on veut faire une exposition qui vous soit entièrement consacrée. (...) D'accord, mais je veux connaître tous les détails. Je veux être impliquée dans l'aspect créatif. Je veux être consultée. Je veux savoir exactement ce qui sera prévu et qui en sera en charge. Et je veux voir l'espace d'exposition..."
Mannequin reconnu mondialement comme une icône de mode et admiré pour son parcours,
la belle Kate Moss tient pourtant à ne pas laisser le musée et les commissaires d'exposition tout superviser seuls. La brindille veut tout connaître et tout superviser, mais s'avoue ravie malgré une moment de doutes, quant à cette idée d'exposition."Quand ils m'ont fait visiter l'espace je me suis rendue compte que c'était un projet immense ! Et là j'ai vu tous ces drapeaux rouges avec mon nom dessus, rue de Rivoli, juste à côté du Louvre..."
Kate Moss, un chef d'oeuvre des temps modernes ? En tout cas, vous pouvez être sûres, je serais la première devant la porte pour aller à cette expo !