Dans votre collection, quelle est la fourchette de prix ?
Le prix moyen est de 500 euros, avec une fourchette allant de 300 euros à 1000 euros. Certaines pièces en python coûtent 1500 euros.
Comment votre femme, la créatrice Isabel Marant, vous inspire, vous aide dans votre travail ? Quel est son sac fétiche chez vous ?
A la maison, on ne parle pas boulot ! On ferme les portes, et on s'occupe de notre fils.Evidemment, elle porte mes modèles. Depuis deux ans, on ne se dispute plus en partant en vacances. La raison ? Elle a adopté le sac Paul, une pochette à la fois porte-monnaie et portefeuille. A l'aéroport, elle ne cherche plus les billets d'avion, la monnaie ou la carte bleue...
Comment travaillez-vous ?
Avant tout, je me fais plaisir. L'essence de ce métier ? Faire ce que l'on a envie et apporter quelque chose... Je cherche constamment à améliorer la technique et les détails.
Quel regard portez-vous sur le métier ?
On oublie le rêve. Depuis 10 ans, le métier a beaucoup changé ! Tout le monde copie tout le monde. Les logos s'affichent sur les sacs des people, et il faut absolument avoir le it-bag de la saison, qui coûte une fortune. Quitte à avoir une copie et à... oublier complètement sa personnalité, ses envies !
Les conseils sacs de Jérôme Dreyfuss pour les adorables
Quel sac au quotidien ?
Le sac Billy, à la fois passe-partout et chic.
Quel sac pour une soirée ?
Un joli Chanel, le modèle classique et chez moi, le Joss, pochette à sangles, disponible dans différentes couleurs.Mais au fond, je ne crois pas que les filles fonctionnent ainsi. Pour aller au resto, elles ne changent pas de sac. Ma femme par exemple a utilisé cet été le Momo aussi bien pour aller à la plage que le soir.
Quel sac pour un week-end en amoureux ?
Le sac José a la taille parfaite pour un week-end. Dans les autres marques, Fendi fait de très jolis modèles. Ils sont très bien faits, bien fabriqués... Mais sous 2000 euros, vous n'avez rien !
Billy
Joss