Conseil maquillage personnalisé :
Comment être sûre de choisir le bon ton, la bonne harmonie ?
En la matière, pas de règle unique, mais des foules de possibilités, selon sa couleur de cheveux, de peau, sa personnalité, son humeur, son style, son activité ( travail, sortie, dîner...).
Le bon conseil pour un sans faute : adapter son make-up à la couleur de ses yeux.
J'ai les yeux marrons
" Avec les peaux claires, toutes les couleurs vont ! "
Avec les peaux mates, il faut jouer sur la lumière, les reflets, en privilégiant des teintes foncées ou intenses.Top : l'or doux, l'or rose, beige irisé, ivoire nacré, le bronze, le gris, le cuivré.Pas top : les couleurs pastels, les marrons fades, les tons mats
Pour un regard glamour :
un trait de crayon noir, bleu marine, brun foncé ou prune.J'ai les yeux bleus
Top : vive les tons orangés, couleur complémentaire du bleu.
" On mise donc sur les ombres terre, or, vanille, rose et pêche pour illuminer le regard. "
Pas mal aussi, le violine, gris bleuté ou le mauve.Ourler les cils avec un trait de crayon moka, gris taupe ou prune fera du plus bel effet (éviter le noir) ! Pour finir, une touche de mascara brun ou noir.
Pas top : le vert feuille, le bleu du même ton que l'iris. Eviter d'appliquer les ombres jusqu'au ras des sourcils.
J'ai les yeux verts
Top : une ombre à paupière rose, prune, brun doré, brun rosé, beige rosé, mauve, gris.
" Intensifier le regard avec du mascara noir en insistant sur l'extrémité des cils. "
Et pour donner une forme d'amande aux yeux ronds : un trait de crayon marron ou noir et une touche de mascara du même ton.
Pas top : le bleu
Pour faire ressortir des yeux clairs : jouer sur les contrastes en soulignant le bord externe de l'oeil avec une ombre foncéeSi la couleur des yeux est une bonne base pour choisir un maquillage dans les tons, celle des cheveux l'est tout aussi.Les brunes, à qui tout va ou presque, pourront oser les couleurs vives alors que les blondes à peau claire éviteront les teintes agressives. Les rousses s'orienteront plutôt vers des tonalités dorées, jaunes, kaki, en évitant les couleurs froides (violet, bleu).
Mais rappelez-vous que le maquillage est avant tout un art, et qu'en tant art, on peut tout oser, tout se permettre, selon les circonstances ! Des teintes à priori déconseillées pour vous pourront cependant avoir un effet surprenant et susciter bien des compliments !