Menu

L'expo dont tout le monde parle : Strip-tease intégral de Ben !

Par Elle adore

Ne manquez pas Ben, jusqu'au 11 juillet 2010 !

Strip-tease intégral de BenRétrospective Bendu 3 mars au 11 juillet 2010Musée d'art contemporain de Lyonwww.mac-lyon.com

BEN, Le critique d'art répond à toutes vos questions, 1995Copyright : François Fernandez, Adagp, Paris, 2010

BEN, Ben envahit Lyon le..., 2009Copyright : Adagp, Paris, 2010

BEN, On est tous ego..., 1998Copyright : Eva Vautier, Adagp, Paris, 2010

BEN, I am a work of art, 1982-1983Copyright : François Fernandez, Adagp, Paris, 2010

BEN, Strip-tease intégral, 2009Copyright : Adagp, Paris, 2010

Vous avez déjà eu une trousse ou un agenda décorés d'une phrase de Ben ? Vous adorerez la rétrospective de son oeuvre organisée au Musée d'art contemporain de Lyon.

Pourquoi y aller ?

- Parce que la rétrospective s'appelle "Strip-tease intégral de Ben" et que ça, ça nous plaît.- Parce que ses écritures nous font philosopher en une phrase.- Parce que ça nous rappelle les années collège.- Parce qu'on pourra s'exprimer en vidéo sur la phrase "pas d'art sans provocation", être diffusé sur Internet et peut-être gagner une oeuvre de Ben himself !- Parce qu'avec Ben, l'art envahit notre vie toute entière.- Parce que la philosophie de Ben investit la ville de Lyon : les cafés, la gare, la rue... !

Qu'est-ce qu'on y trouve ?

Peintures, écritures, vidéos et interventions sur les murs du musée présentées par thème : la période Fluxus (de 1955 à 1976) l'Argent, le Sexe, la Mort, l'Ego, la Vérité.

..Au centre de l'expo, le Bizart Baz'art ou une foule d'objets investissant tout l'espace.

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Ben se rattache au Fluxus, un mouvement d'art contemporain voulant briser les frontières entre l'art et la vie.En effet, Ben nous pousse à réfléchir sur les valeurs humaines et sur la vie qui nous entoure en introduisant de l'art dans les lieux et les objets de notre quotidien.C'est ainsi qu'il signe tout ce qui ne l'a pas été : " les trous, les boîtes mystérieuses, les coups de pieds, Dieu, les poules etc. ", nous démontrant que tout est art et que tout est possible en art.

Partager cet article

Vous aimerez aussi

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :