Menu

La coloration tie and dye est le it-capillaire estival !

Par Elle adore

Vanessa Paradis, Drew Barrymore ou encore Coeur de Pirate ont déjà succombé. Marie a testé pour nous, deviendra-t-elle addict ?!

Il y a quelques mois, nous avions lancé un casting sur notre notre page Facebook pour vous proposer de tester le balayage tie and dye. C'est Marie qui a été choisie. Marie est grenobloise, elle adore skier, son parfum Black Orchid de Tom Ford et la série Californication !

Marie sera-t-elle conquise par la coloration tie and dye ? Réponse en vidéo !

En arrivant, Marie n'a qu'une hantise : une démarcation trop marquée entre la racine et les pointes. Heureusement Fabien est là pour la rassurer, un balayage tie and dye réussi est avant tout une question de bon goût !

Fabien, coloriste chez Didact conseille en général de commencer par un tie and dye assez léger. Ensuite, il est toujours possible de forcer la coloration, alors qu'il est plus compliqué de revenir en arrière !

Il nous avoue aussi que ses clientes deviennent très vite addicts et réalisent des colorations de plus en plus marquées, et Marie n'échappe pas à la règle ! Ravie de l'effet naturel de son tie and dye, elle se voit bien l'accentuer un peu !

C'est une coloration qui va à tout le monde et qui ressort particulièrement bien sur les coupes dégradées et les carrés.

En revanche, attention à celles qui ont déjà fait beaucoup de teintures, le tie and dye risque de moins bien adhérer au cheveu et de dégorger plus rapidement.

Comment entretenir son tie and dye ?

Le bon réflexe à adopter est l'utilisation d'un masque nourissant,

gamme blonde, à appliquer deux fois la semaine qui suit la coloration, puis une fois par semaine. Alors, prêtes à sauter le pas ?

Plus d'infos :

Didact Hair Buildinghttp://www.didact-hair-building.com/

Découvrez aussi notre test du Ombré hair !

Partager cet article

Vous aimerez aussi

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :