Pour la dixième année consécutive, SEFA Event organise ce qui est aujourd'hui le plus grand rassemblement français sur les arts et la culture japonaise, comprenez les mangas, les animés, les arts martiaux, mais aussi la mode, la musique et le cinéma.
L'année dernière plus de 135 000 fans s'étaient retrouvés dans cet antre dédié au Japon. Si vous êtes une fana de Japon ou que vous voulez découvrir ce monde à part, n'hésitez pas à vous rendre au Parc Exposition Paris-Nord, à Villepinte, les 2, 3, 4 et 5 juillet !
Et si vous êtes "gameuse", cet évènement est aussi fait pour vous : en effet, en même temps que la Japan Expo est organisé Kultigame, le Festival des Cultures Ludiques.
De grands éditeurs du monde du jeu vidéo seront présents pour vous présenter, en exclusivité, leurs derniers bébés.Vous pourrez ainsi vous déchaîner sur le magistral Tekken 6, vous amuser avec le prochain Lapin Crétin, la grande aventure ou découvrir et redécouvrir du Dragon Ball sur Xbox, PS3 et Wii. Les jeux Bayonetta, Wii Sports Resort, Red Steel 2, et Resident Evil : The Darkside Chronicles seront aussi de la partie.
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, sachez que, le vendredi 3 juillet, Masachika Kawata et Kentaro Noguchi viendront dévoiler les premiers secrets de fabrication de leur jeu Resident Evil The Darkside Chronicles et que, le samedi 4 juillet, Akitoshi Kawazu (producteur, Square Enix)
viendra présenter en avant-première son jeu Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers.Un programme plus que chargé donc pour la Japan expo 2009, qu'il ne faudra manquer sous aucun prétexte.