Enfin ! C'est ce que je me suis dit en découvrant le premier hôtel-spa de luxe du territoire. Exit l'Ile Maurice et ses multiples spas de rêve : mon petit côté chauvin se réjouit de pouvoir tester ce lieu magique ET français !
Je me prends pour une star
Il paraît que dans le lodge à côté du mien, il y a une star qui est là pour dix jours. J'ai beau questionner tous les employés, me balader les seins nus en sifflotant pour faire sortir le loup, je n'arriverai pas à savoir qui c'est...En même temps, je comprends qu'il reste cloîtré : le lodge est superbe, 100 mètres carré noyés dans la végétation et surplombant la mer, lit king size avec éclairages variables (rose, bleu...
), salon doté d'un home cinéma, room service, et surtout : jacuzzi double sur la terrasse avec vue sur la mer...Mais moi, j'en sors quand même... pour filer au spa !
Un site top...
C'est sur les hauteurs, entre la mer et les champs de cannes à sucre, à proximité du Piton de la Fournaise - un des volcans les plus actifs au monde - que s'est implanté le Palm Hotel & Spa, 4 étoiles de charme, dans un parc de 3,5 hectares. Je craque pour la déco de bois exotiques, l'environnement luxuriant, la piscine à débordement et les sublimes points de vue.
Partout où je vais - à la réception, dans ma chambre, au hammam... - l'atmosphère est délicatement parfumée avec des diffuseurs d'essence, hommage à la richesse végétale de l'île.
A ma disposition : 2 piscines, 2 restaurants, dont un gastronomique mettant en vedette les épices locales, une salle de fitness, un practice de golf et la belle plage de Grand'Anse en contrebas.